Format d'affichage d'un chrono

2 réponses
C15
Bonsoir à tous et à toutes,

Dans la propriété "sur minuterie" d'un formulaire j'ai ceci :

Me!Heure = Hour(Now()) & ":" & Minute(Now()) & ":" & Second(Now())

qui me permet d'afficher dans un contrôle indépendant un chrono qui tourne
ne temps réel et qui me donne par exemple 21:34:45

Malgré le format hh:nn:ss, lorsque les secondes sont inférieures à 10, elles
ne s'affichent que par un chiffre : 21:35:2

Comment faire pour avoir 21:35:02 ?

Merci de votre aide

A+

C15 Access MVP

2 réponses

Patatrac92
bonsoir,

Me!heure = Format(Hour(Now()), "00") & ":" & Format(Minute(Now()), "00") &
":" & Format(Second(Now()), "00")

voili voilou

Patrice

"C15" <Mé a écrit dans le message de
news:406c6f3e$0$292$
Bonsoir à tous et à toutes,

Dans la propriété "sur minuterie" d'un formulaire j'ai ceci :

Me!Heure = Hour(Now()) & ":" & Minute(Now()) & ":" & Second(Now())

qui me permet d'afficher dans un contrôle indépendant un chrono qui tourne
ne temps réel et qui me donne par exemple 21:34:45

Malgré le format hh:nn:ss, lorsque les secondes sont inférieures à 10,
elles

ne s'affichent que par un chiffre : 21:35:2

Comment faire pour avoir 21:35:02 ?

Merci de votre aide

A+

C15 Access MVP

Gilbert
Bonsoir,
En remplaçant
Hour(Now()) & ":" & Minute(Now()) & ":" & Second(Now())
par Time() et l'affichage est normal (avec 2 chiffres).
ou bien en utilisant Right("0" & Second(Now()), 2)

Cordialement

Gilbert

"C15" <Mé a écrit dans le message de
news:406c6f3e$0$292$
Bonsoir à tous et à toutes,

Dans la propriété "sur minuterie" d'un formulaire j'ai ceci :

Me!Heure = Hour(Now()) & ":" & Minute(Now()) & ":" & Second(Now())

qui me permet d'afficher dans un contrôle indépendant un chrono qui tourne
ne temps réel et qui me donne par exemple 21:34:45

Malgré le format hh:nn:ss, lorsque les secondes sont inférieures à 10,
elles

ne s'affichent que par un chiffre : 21:35:2

Comment faire pour avoir 21:35:02 ?

Merci de votre aide

A+

C15 Access MVP