Format affiche

6 réponses
coutelsjveuxpasdespam
Bonjour à tous,

C'est demain la rentrée et j'étais sur le point d'aller renouveller les
affichages de ma classe quand je me suis dit qu'au lieu d'affiches
(maladroitement) manuscrites, je pourrais réaliser de bien plus belles
choses avec mon ordinateur, plus lisibles, réutilisables, tout ça.

Et là, surprise, je ne trouve pas comment faire! Comment imprimer un
texte ou un tableau sur 2 ou 4 pages?

Si quelqu'un peut me tirer de cet embarras, il sera béni des dieux de la
pédagogie!

Steph.

6 réponses

alain
Stéphane Coutellier wrote:

Et là, surprise, je ne trouve pas comment faire! Comment imprimer un
texte ou un tableau sur 2 ou 4 pages?

Apple works fait cela très bien, créez un document "dessin vectoriel",
choisir dans le menu "format" : "document" pour définir le nombre de
pages en largeur et en hauteur,

"Format d'impression" pour portrait ou paysage,

Pour s'assurer du résultat, zommer à 25% puis dans le menu "écran",
demandez "prévisualiser".

Après impression, ciseaux pour oter les marges en trop, et collage à la
main.

Alain

coutelsjveuxpasdespam
Alain191 wrote:

Stéphane Coutellier wrote:

Et là, surprise, je ne trouve pas comment faire! Comment imprimer un
texte ou un tableau sur 2 ou 4 pages?

Apple works fait cela très bien, créez un document "dessin vectoriel",
choisir dans le menu "format" : "document" pour définir le nombre de
pages en largeur et en hauteur,

"Format d'impression" pour portrait ou paysage,

Pour s'assurer du résultat, zommer à 25% puis dans le menu "écran",
demandez "prévisualiser".

Après impression, ciseaux pour oter les marges en trop, et collage à la
main.

Alain

Ah! oui, bonne idée. Merci beaucoup!

Par contre, je suis passé à Pages sur lequel je fait la plupart de mes
docs à présent. Et ça me fait suer d'en recréer toute une série, en
particulier les tableaux qui évidement ne sont pas compatibles entre AW
et iW!

Donc si quelqu'un a une autre solution...

alain
Stéphane Coutellier wrote:

Par contre, je suis passé à Pages

Voui, et là, j'ai cherché, trop rappidement sans doute, comment lui
faire étaler sur plusieurs pages un document de grande dimensions. La
création d'un format personnalisé fonctionne, par l'étape "pour toute
imprimante", mais rien à faire pour obtenir une impression sur plusieurs
pages.

Si vous avez la solution, merci de la communiquer.

Alain

junk
Alain191 wrote:

Si vous avez la solution, merci de la communiquer.

L'agrandissement à la photocopieuse ?

--
Nicolas Seriot

alain
Nicolas Seriot wrote:

L'agrandissement à la photocopieuse ?

Ou en jouant sur l'elasticité du papier, hein ?

Grand merci.

Alain

coutelsjveuxpasdespam
Nicolas Seriot wrote:

Alain191 wrote:

Si vous avez la solution, merci de la communiquer.

L'agrandissement à la photocopieuse ?

Oui mais non :

- Parce que j'ai deux mains gauches et qu'en dehors du A4->A3, ça prend
des plombes avant d'obtenir ce que je veux.
- Parce qu'il y a toujours la queue à la photocopieuse quand on en a
besoin.
- Ou qu'elle est en panne. Et qu'elle ne rend pas bien les photos et les
illustrations.
- Parce que je veux pouvoir tout préparer et imprimer sur la laser de la
maison.

Mais sinon, c'est ce que je fais de temps en temps.