Format année mois jour

11 réponses
jp
Bonjour,
dans une cellule j'ai la fonction suivante :
=DATEVAL("1/1/2013")-AUJOURDHUI().
Le résultat donne : 1098 ce qui corresponds au nombre de jours.
Je souhaite transformer le nombre de jours en année(s) mois et jour(s).
j'ai personalisé le format de la cellule comme suit : aa "An(s)" mm
"mois" "et" jj "jour(s)". ce qui donne comme résultat : 03 An(s) 01
mois et 02 jour(s); ce qui est faut le mois doit être à zéro.
Comment modifier la cellule pour obtenir la bonne conversion ?
Cordialement
Jean Paul

1 réponse

1 2
jp
Sam a exposé le 31/12/2009 :

Bonjour, voici une solution qui évite les décalages de jours en fin de mois
de moins de 31 jours

=SI(DATEDIF(A10;$A$1;"Y")<1;"";DATEDIF(A10;$A$1;"y")&SI(DATEDIF(A10;$A$1;"y")>1;"
ans ";" an "))&SI(DATEDIF(A10;$A$1;"ym")<1;"";DATEDIF(A10;$A$1;"ym") &" mois
")&DATEDIF(A10;DATE(ANNEE(A10);MOIS(A10)+1;1);"md")&SI(DATEDIF(A10;DATE(ANNEE(A10);MOIS(A10)+1;1);"md")>1;"
jours ";" jour ")

en A1 01/01/2013
en A10 la date du jour.
attention cette formule n'est valable que pour un 1er du mois en A1
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
4b3ccd72$0$944$

Bonjour,
=SI(DATEDIF(C2;E1;"Y")<1;"";DATEDIF(C2;E1;"y")&SI(DATEDIF(C2;E1;"y")>1;"
ans ";" an "))&SI(DATEDIF(C2;E1;"ym")<1;"";DATEDIF(C2;E1;"ym") &" mois
")&DATEDIF(C2;E1;"md")&SI(DATEDIF(C2;E1;"md")>1;" jours ";" jour ")
Cordialement
Michel dit "Sam"

Re Merci
Cordialement
Jean Paul IØ
1 2