Format audio MPC ?

Le
thebreadled
Bonjour à tous !
Je me suis procuré des fichiers audio au format MPC (alias Musepack audio file) :
1) Comment puis les convertir en MP3 pour une utilisation plus universelle ?
2) D'ou vient ce format ?
Merci d'avance
Bernard Meylan
Le #13732701
"Ben" news:
[...]

?
2) D'ou vient ce format ?
Merci d'avance...

MPC c'est la même base que mpeg2 (video); il s'agit donc d'un format du même
style que mp3 (destructeur) dont la qualité, aux dires de ses utilisateurs,
est supérieure à mp3 en raison de la taille supérieure de ses fichiers. Tu
peux le lire avec Winamp (il lui faut le plugin approprié). Il existe un
filtre pour convertir du MPC en mp3, c'est MPC2MP3, mais le site qui
l'héberge est fermé, définitivement. Tu peux aller là:
http://www.saunalahti.fi/~cse/mpc/index.html où tu trouveras des versions de
MusePack (encodeur-décodeur MPC).

Bernard