Format C: bonne idée ?

7 réponses
le nul
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC d'occasion avec win2k (pour offrir) et je souhaite
faire un grand nettoyage. Est-ce qu'il faut passer par un format C:\ ?
si oui, à quoi faut-il faire attention ?
si non, quelle procédure suivre pour obtenir le meilleur résultat ?

Merci de votre aide.

7 réponses

Glenn Gagné
Dire qu'on fait un FORMAT C: de nos jour est une façon abstraite de parler
... Si tu résinstalles avec le CD de Windows 2000/XP tu auras la chance de
supprimer la partition et de reformmatter le tout au tout début du
processus. Mais, personnellement je ferais une formattage surtout si tu ne
sais pas vraiment d'où provient le PC d'occasion et qui a fait
l'installation.

Profites-en pour installer les derniers pilotes et update de BIOS !

"le nul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC d'occasion avec win2k (pour offrir) et je
souhaite

faire un grand nettoyage. Est-ce qu'il faut passer par un format C: ?
si oui, à quoi faut-il faire attention ?
si non, quelle procédure suivre pour obtenir le meilleur résultat ?

Merci de votre aide.

le nul
OK, j'ai installé win XP en passant en NTFS. Je ne vois plus rien du système
précédent ou des fichiers. Mais j'ai plus de 6Gb utilisés. Est-ce normal
pour win XP pro ?
(je n'ai pas fait de formattage par le DOS)
Où puis-je trouver les derniers pilotes de BIOS ?

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Dire qu'on fait un FORMAT C: de nos jour est une façon abstraite de
parler
... Si tu résinstalles avec le CD de Windows 2000/XP tu auras la chance de
supprimer la partition et de reformmatter le tout au tout début du
processus. Mais, personnellement je ferais une formattage surtout si tu ne
sais pas vraiment d'où provient le PC d'occasion et qui a fait
l'installation.

Profites-en pour installer les derniers pilotes et update de BIOS !

"le nul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC d'occasion avec win2k (pour offrir) et je
souhaite

faire un grand nettoyage. Est-ce qu'il faut passer par un format C: ?
si oui, à quoi faut-il faire attention ?
si non, quelle procédure suivre pour obtenir le meilleur résultat ?

Merci de votre aide.

Glenn Gagné
Juste Windows XP lui-même prend un bon 2 Go, si tu as installé Office et
quelques autres applications + les Service Pack ça peuit atteindre
facilement le 5-6 Go.

Pour le formattage, comme j'ai dit dans mon dernier message, si tu
l'exécutes depuis le CD d'installation (et non en DOS) c'est exactement la
même chose, toute la partition C: sera formatté de la même manière.

Normallement ce que je fais, je supprime la partition, créé une partition à
100% de l'espace dispo. et formatte le tout !

Glenn

"le nul" a écrit dans le message de
news:un$
OK, j'ai installé win XP en passant en NTFS. Je ne vois plus rien du
système

précédent ou des fichiers. Mais j'ai plus de 6Gb utilisés. Est-ce normal
pour win XP pro ?
(je n'ai pas fait de formattage par le DOS)
Où puis-je trouver les derniers pilotes de BIOS ?

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Dire qu'on fait un FORMAT C: de nos jour est une façon abstraite de
parler
... Si tu résinstalles avec le CD de Windows 2000/XP tu auras la chance
de

supprimer la partition et de reformmatter le tout au tout début du
processus. Mais, personnellement je ferais une formattage surtout si tu
ne

sais pas vraiment d'où provient le PC d'occasion et qui a fait
l'installation.

Profites-en pour installer les derniers pilotes et update de BIOS !

"le nul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC d'occasion avec win2k (pour offrir) et je
souhaite

faire un grand nettoyage. Est-ce qu'il faut passer par un format C: ?
si oui, à quoi faut-il faire attention ?
si non, quelle procédure suivre pour obtenir le meilleur résultat ?

Merci de votre aide.

SylCap
Personnellement, quitte à réinstaller un systeme, j'aurait diviser le disque
dur en deux partitions : C: pour le systeme et D: pour les datas.
L'avantage est que si tu dois un jour réinstaller le systeme (ça arrive)pour
cause de dysfonctionnement, tu n'auras pas à te préocupper de la récupération
de tes données. La réinstalle ne se fera que sur le C:

Juste Windows XP lui-même prend un bon 2 Go, si tu as installé Office et
quelques autres applications + les Service Pack ça peuit atteindre
facilement le 5-6 Go.

Pour le formattage, comme j'ai dit dans mon dernier message, si tu
l'exécutes depuis le CD d'installation (et non en DOS) c'est exactement la
même chose, toute la partition C: sera formatté de la même manière.

Normallement ce que je fais, je supprime la partition, créé une partition à
100% de l'espace dispo. et formatte le tout !

Glenn

"le nul" a écrit dans le message de
news:un$
OK, j'ai installé win XP en passant en NTFS. Je ne vois plus rien du
système

précédent ou des fichiers. Mais j'ai plus de 6Gb utilisés. Est-ce normal
pour win XP pro ?
(je n'ai pas fait de formattage par le DOS)
Où puis-je trouver les derniers pilotes de BIOS ?

"Glenn Gagné" a écrit dans le message de news:

Dire qu'on fait un FORMAT C: de nos jour est une façon abstraite de
parler
... Si tu résinstalles avec le CD de Windows 2000/XP tu auras la chance
de

supprimer la partition et de reformmatter le tout au tout début du
processus. Mais, personnellement je ferais une formattage surtout si tu
ne

sais pas vraiment d'où provient le PC d'occasion et qui a fait
l'installation.

Profites-en pour installer les derniers pilotes et update de BIOS !

"le nul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC d'occasion avec win2k (pour offrir) et je
souhaite

faire un grand nettoyage. Est-ce qu'il faut passer par un format C: ?
si oui, à quoi faut-il faire attention ?
si non, quelle procédure suivre pour obtenir le meilleur résultat ?

Merci de votre aide.

Droger Jean-Paul
Le 15/12/2006, SylCap a supposé :
Personnellement, quitte à réinstaller un systeme, j'aurait diviser le disque
dur en deux partitions : C: pour le systeme et D: pour les datas.
L'avantage est que si tu dois un jour réinstaller le systeme (ça arrive)pour
cause de dysfonctionnement, tu n'auras pas à te préocupper de la récupération
de tes données. La réinstalle ne se fera que sur le C:

oui c'est le minimum de partitions que je conseille, et ce à partir de

4 Go de DD!

Mais si tu as plus de 30 ou 40 je découperais encore plus finement, ne
serait ce que pour s'y retrouver!! Critères: toujours les logiciels à
part! mais aussi les utilisés souvent et ceux de temps en temps, Pour
les datas j'aime bien séparer en fonction des sauvegardes et des
sensibilités! mais là à chacun ses gouts!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

le nul
OK. Merci de vos conseils. Je vais recommencer et créer une seconde
partition.

"le nul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC d'occasion avec win2k (pour offrir) et je
souhaite faire un grand nettoyage. Est-ce qu'il faut passer par un format
C: ?
si oui, à quoi faut-il faire attention ?
si non, quelle procédure suivre pour obtenir le meilleur résultat ?

Merci de votre aide.

Région_Ouest
"le nul" a écrit dans le message de news:

OK. Merci de vos conseils. Je vais recommencer et créer une seconde
partition.

"le nul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acquérir un PC d'occasion avec win2k (pour offrir) et je
souhaite faire un grand nettoyage. Est-ce qu'il faut passer par un format
C: ?
si oui, à quoi faut-il faire attention ?
si non, quelle procédure suivre pour obtenir le meilleur résultat ?

Merci de votre aide.

et si tu dois mettre le bios à jour, il faut le faire avant de réinstaller

le systeme...