Format calcul dans requête

2 réponses
PO2B
Bonjour à Tous,

J'ai créé une requête qui reprend (entre autres) quelques champs numériques
sur lesquels j'effectue un calcul de contrôle tout simple.
(Pour l'édition d'une balance comptable).

Si le champs F5 est Supérieur à 0 alors il apparait dans la colonne report
débit (oui je sais logiquement ça devrait être le contraire mais bon....)
sinon rien n'apparait
et je fais le même calcul à l'envers pour la colonne report crédit.

Ma formule (toute simple) :
Report Débit: VraiFaux([F5]>0;([F5]);"")

Voci mon problème :

Sil le champs F5, seul, est bien numérique et apparait comme un nombre, mon
calcul apparait comme du texte !!??
J'exporte le tout sur excel et je n'arrive pas à traiter les données,
calcul, format......

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

PO

2 réponses

ze Titi
Bonjour PO2B

Report Débit: VraiFaux([F5]>0;[F5];0)

Dans ton message <et8h1t$99p$ du mercredi
Bonjour à Tous,

J'ai créé une requête qui reprend (entre autres) quelques champs numériques
sur lesquels j'effectue un calcul de contrôle tout simple.
(Pour l'édition d'une balance comptable).

Si le champs F5 est Supérieur à 0 alors il apparait dans la colonne report
débit (oui je sais logiquement ça devrait être le contraire mais bon....)
sinon rien n'apparait
et je fais le même calcul à l'envers pour la colonne report crédit.

Ma formule (toute simple) :
Report Débit: VraiFaux([F5]>0;([F5]);"")

Voci mon problème :

Sil le champs F5, seul, est bien numérique et apparait comme un nombre, mon
calcul apparait comme du texte !!??
J'exporte le tout sur excel et je n'arrive pas à traiter les données, calcul,
format......

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

PO

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

PO2B
Merci Ze Titi

ça fontionne parfaitement !!!

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Bonjour PO2B

Report Débit: VraiFaux([F5]>0;[F5];0)

Dans ton message <et8h1t$99p$ du mercredi 14/03/2007
Bonjour à Tous,

J'ai créé une requête qui reprend (entre autres) quelques champs
numériques sur lesquels j'effectue un calcul de contrôle tout simple.
(Pour l'édition d'une balance comptable).

Si le champs F5 est Supérieur à 0 alors il apparait dans la colonne
report débit (oui je sais logiquement ça devrait être le contraire mais
bon....) sinon rien n'apparait
et je fais le même calcul à l'envers pour la colonne report crédit.

Ma formule (toute simple) :
Report Débit: VraiFaux([F5]>0;([F5]);"")

Voci mon problème :

Sil le champs F5, seul, est bien numérique et apparait comme un nombre,
mon calcul apparait comme du texte !!??
J'exporte le tout sur excel et je n'arrive pas à traiter les données,
calcul, format......

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

PO

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info