Format capture écran

17 réponses
Pleinair
Bonjour à tous,
Comment faire pour que mes captures d'écran se fassent en .JPG et non en
.PNG ?
Merci.

--
François.

7 réponses

1 2
Le Moustique
Le 10/04/11 23:26, Boudu a écrit :
Avec Onyx, c'est pas mal d'être à jour, surtout quand on est en 10. 6.7.
La dernière version est 2.2.6

Plutôt qu'Onyx, qui me semble un outil puissant mais dangereux, je
préfère utiliser "Secrets", qui permet entre autres de modifier le ty pe
de capture, comme le souhaite Pleinair.
http://secrets.blacktree.com/

--
/)
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pleinair
Le 10/04/11 15:55, Pleinair a écrit :
Bonjour à tous,
Comment faire pour que mes captures d'écran se fassent en .JPG et non en
.PNG ?

Bon, je viens de comprendre... En fait pour la capture de d'écran/région
j'utilise une touche dédiée de ma souris Logitech et donc ça enregistre
en .png. Par contre si j'utilise le raccourci clavier la j'obtiens bien
un .jpg, normal après avoir appliquer toutes les soluces que vous m'avez
proposées... Donc j'ai modifier l'action de la touche de ma souris en
shift/pomme/4 au lieu de capture region et tout baigne...

Merci à tous.

--
François.
jaky
Le Moustique wrote:

Le 10/04/11 23:26, Boudu a écrit :
> Avec Onyx, c'est pas mal d'être à jour, surtout quand on est en 10.6.7.
> La dernière version est 2.2.6

Plutôt qu'Onyx, qui me semble un outil puissant mais dangereux, je
préfère utiliser "Secrets", qui permet entre autres de modifier le type
de capture, comme le souhaite Pleinair.
http://secrets.blacktree.com/

J'ai la 2.2.6 qui ne fait aucune différence pour le problème considéré.

On voit souvent sur ce groupe que Onyx est réputé dangereux, carrément
répudié par certains. Je l'utilise très rarement. Mais il serait
intéressant que quelqu'un de compétent précise clairement les risques de
son utilisation et pourquoi. Le logiciel précise lui-même des fautes à
éviter, mais il n'envisage sans doute pas tous les cas de figure.
--
JRP
freedom
Pleinair wrote:

Le 10/04/11 15:55, Pleinair a écrit :
> Bonjour à tous,
> Comment faire pour que mes captures d'écran se fassent en .JPG et non en
> .PNG ?

Bon, je viens de comprendre... En fait pour la capture de d'écran/région
j'utilise une touche dédiée de ma souris Logitech et donc ça enregistre
en .png. Par contre si j'utilise le raccourci clavier la j'obtiens bien
un .jpg, normal après avoir appliquer toutes les soluces que vous m'avez
proposées... Donc j'ai modifier l'action de la touche de ma souris en
shift/pomme/4 au lieu de capture region et tout baigne...

Merci à tous.

Hum, je me croyais malin en te donnant une réponse et me voilà confronté
ce matin au même problème de copies d'écran en .PNG mais sous ....
l'iPhone (iPhone 4 iOS 4.3.1). Ce n'est pas le groupe approprié, je
sais, mais c'est vraiment le même problème :-)
PM
Pleinair
Le 11/04/11 15:57, Boudu a écrit :

Hum, je me croyais malin en te donnant une réponse et me voilà confronté
ce matin au même problème de copies d'écran en .PNG mais sous ....
l'iPhone (iPhone 4 iOS 4.3.1). Ce n'est pas le groupe approprié, je
sais, mais c'est vraiment le même problème :-)

Désolé, pas d'iPhone chez moi, peux pas t'aider...

--
François.
stephane.martin
Le Moustique wrote:

Le 10/04/11 23:26, Boudu a écrit :
> Avec Onyx, c'est pas mal d'être à jour, surtout quand on est en 10.6.7.
> La dernière version est 2.2.6

Plutôt qu'Onyx, qui me semble un outil puissant mais dangereux, je
préfère utiliser "Secrets", qui permet entre autres de modifier le type
de capture, comme le souhaite Pleinair.
http://secrets.blacktree.com/

Non c'est pas dangereux, quand on sait comment l'utilisé :-)
--
Stéphane MARTIN
freedom
Stéphane Martin wrote:

Le Moustique wrote:

> Le 10/04/11 23:26, Boudu a écrit :
> > Avec Onyx, c'est pas mal d'être à jour, surtout quand on est en 10.6.7.
> > La dernière version est 2.2.6
>
> Plutôt qu'Onyx, qui me semble un outil puissant mais dangereux, je
> préfère utiliser "Secrets", qui permet entre autres de modifier le type
> de capture, comme le souhaite Pleinair.
> http://secrets.blacktree.com/

Non c'est pas dangereux, quand on sait comment l'utilisé :-)

Et on sait l'utiliser en... lisant l'aide, très complète ;-)))
PM
1 2