Format Cells

18 réponses
yannickgeuther
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de formater une s=C3=A9rie de cellules=
pour que qu'elle soient dierctement en n=C3=A9ative?

C'est =C3=A0 dire que m=C3=AAme si la personne rentre un nombre positif =C3=
=A0 l'interieur celui-ci se transforme directement en n=C3=A9gatif.

Merci d'avance.

8 réponses

1 2
DanielCo
Etonnant, effectivement. Ce n'est pas que les résultat soit négatif, il
est positif, mais la cellule a hérité du format "-0". En fait le format
est celui de la première cellule additionnée.
C'est du nouveau pour moi.
Cordialement.
Daniel
Salut Daniel
J'ai toujours pensé (et entendu dire) que le format de cellule
n'était qu'un "habillement"., ceci étant conforté par le changement
opéré à un nombre si on le met en date ou heure.
Mais, suite à la demande émise dans ce fil, voici mon test:
j'ai formaté A1:A5 en : format de cellule, format personnalisé: -0
Ensuite, j'ai introduit des valeurs (positives, du style 5 ;26.....)
dans ces cel.
A la validation, elles sont devenues négatives.
Ensuite, dans une autre cel, j'ai fait la somme (=somme(A1:A5) )et
là, j'ai obtenu une somme négative.
Alors, je me pose la question (à moi, puis ensuite au forum) : QUID
?
Bon dimanche
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58ce6d9a$0$10910$
Bonjour,
Excel 2016.
Le format "-0" n'est... qu'un format. Si tu mets un nombre dans la
cellule, celui-ci est toujours positif, comme on peut le voir dans la
barre de formule. Il est étonnant qu'Excel donne un considère le
nombre
comme négatif en cas de calcul. A moins que tu fasses le calcul dans
la
cellule, auquel cas le format s'applique toujours, naturellement.
Cordialement.
Daniel
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met
bien tout en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
MichD
Bonjour Jacquouille,
à partir de ton exemple, modifie le format des cellules A1:A5 comme ceci : ;+0;
Les chiffres négatifs afficheront un + devant les valeurs négatives.
Maintenant, refais la saisie des valeurs de A1:A5 en entrant une valeur négative
-1, -2 , -3... En F1, la somme affiche le résultat suivant : --15 et G1 affiche le
même format --5.
-15 étant le résultat de l'opération antérieure et le "-" devant le "-15" est équivalent
d'afficher +15 dans la cellule, la cellule ne peut pas modifier le format antérieur de la
cellule, mais elle en tient compte puisqu'elle y insère le signe "-" devant le -15 pour faire
+15. C'est le mieux qu'elle peut faire.
À première vue, c'est peut-être bizarre parce que notre demande est étrange (afficher un plus
devant un nombre négatif) mais que voudrais-tu obtenir d'autre de la part d'Excel?
MichD
Jacquouille
Salut Denis
Expliqué comme cela, c'est assez logique... un peu comme les Politiques qui
nous parlent de croissance négative.
je vais donc me réinscrire à l'Université au cours de para-psy-XL.
J'espère t'y avoir comme prof. -))
Bonne fin de WE et, cool.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
oam7gj$1dpq$
Bonjour Jacquouille,
à partir de ton exemple, modifie le format des cellules A1:A5 comme ceci :
;+0;
Les chiffres négatifs afficheront un + devant les valeurs négatives.
Maintenant, refais la saisie des valeurs de A1:A5 en entrant une valeur
négative
-1, -2 , -3... En F1, la somme affiche le résultat suivant : --15 et G1
affiche le
même format --5.
-15 étant le résultat de l'opération antérieure et le "-" devant le "-15"
est équivalent
d'afficher +15 dans la cellule, la cellule ne peut pas modifier le format
antérieur de la
cellule, mais elle en tient compte puisqu'elle y insère le signe "-" devant
le -15 pour faire
+15. C'est le mieux qu'elle peut faire.
À première vue, c'est peut-être bizarre parce que notre demande est étrange
(afficher un plus
devant un nombre négatif) mais que voudrais-tu obtenir d'autre de la part
d'Excel?
MichD
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
HB
Bonsoir,
En fait, si je comprends bien le message initial, il veut que la saisie
de 3 ou -3 fasse que la véritable valeur soit -3.
Donc en gros comment faire pour que la valeur réellement contenue dans
une cellule ne soit pas forcément la valeur saisie ...
(et il n'est donc pas question de format personnalisé"
Bien sûr il serait plus simple de saisir la valeur voulue plutôt de
demander à Excel de transformer après coup la valeur qu'on met mais
qu'on ne veut pas ... trop simple sans doute.
J'aimerais bien savoir quel est le but réel
de cette ténébreuse affaire... ?
HB
Le 17/03/2017 à 21:31, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met bien
tout en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Jacquouille
Bonsoir
Quel que soit le but et aussi ténébreux soit-il, il nous aura permis de
grandir... et de confirmer que si, tout est dans tout, tout est aussi dans
XL2003.
Autre solution, sans aucun format psy.
Dans une autre colonne ---> =si(a1>0;a1*-1;a1)
Fonctionne NORMALEMENT sur mon 2003
Bonne soirée à tous
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"HB" a écrit dans le message de groupe de discussion :
58cee873$0$3331$
Bonsoir,
En fait, si je comprends bien le message initial, il veut que la saisie
de 3 ou -3 fasse que la véritable valeur soit -3.
Donc en gros comment faire pour que la valeur réellement contenue dans
une cellule ne soit pas forcément la valeur saisie ...
(et il n'est donc pas question de format personnalisé"
Bien sûr il serait plus simple de saisir la valeur voulue plutôt de
demander à Excel de transformer après coup la valeur qu'on met mais
qu'on ne veut pas ... trop simple sans doute.
J'aimerais bien savoir quel est le but réel
de cette ténébreuse affaire... ?
HB
Le 17/03/2017 à 21:31, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met bien
tout en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
Bulle
Le lundi 20 mars 2017 01:02:53 UTC+1, isabelle a écrit :
salut Jacques, salutatous,
j'ai fait le test :
sur une nouvelle feuille toutes les cellules sont au format standard
j'applique format -0 uniquement à la plage A1:A3
j'entre 1, 2, 3
j’obtiens bien -1, -2, -3
noter que la cellule C4 et C5 sont au format Standard
je fait la formule en cellule C4 = Somme(A1:A3) résultat= -6 ok
je fait la formule en cellule C5 Ä*-1 résultat= -6
oups petit probleme.... le résultat devrait être 6
isabelle

Bonjour za tous en ce début de semaine.
En saisissant ce format, on évite le double signe négatif devant les valeurs vraiment négatives :
-0;-0
C'est effectivement très étrange qu'il considère la valeur e n négatif.
Avec ce format ci-dessus, la somme des valeurs saisies donne -3 :
Saisir 1 (qui affiche -1)
Saisir -2 (qui affiche -2)
Somme = -3
Bon... Bonne... Bonne journée !
Des bises à ceux que je connais :o)
Liana
DanielCo
Bonjour,
Dans ce cas, la réponse est "non"./
Cordialement.
Daniel
Bonsoir,
En fait, si je comprends bien le message initial, il veut que la
saisie de 3 ou -3 fasse que la véritable valeur soit -3.
Donc en gros comment faire pour que la valeur réellement contenue
dans une cellule ne soit pas forcément la valeur saisie ...
(et il n'est donc pas question de format personnalisé"
Bien sûr il serait plus simple de saisir la valeur voulue plutôt de
demander à Excel de transformer après coup la valeur qu'on met mais
qu'on ne veut pas ... trop simple sans doute.
J'aimerais bien savoir quel est le but réel
de cette ténébreuse affaire... ?
HB
Le 17/03/2017 à 21:31, Jacquouille a écrit :
Bonsoir
très étonné car chez moi, cela fonctionne.
j'entre 10, il m'écrit -10. Et si je fais une addition, il me met
bien
tout en négatif .....
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ca n'a pas fonctionné mais merci quand même.
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par
le
logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
augustinjeanmichelle
Bonjour,
Comment vous allez;j'offre des prêts personnels,des prêts de cons olidation de la dette,capital-risque,des prêts d'affaires,l'éduca tion des prêts, des prêts au logement ou des prêts pour que lque raison que ce soit .Veuillez bien me contacter sur notre site web :
https://mariagozales6.wixsite.com/patrickjosephcadoret
.Merci pour la compréhension et en attente de vous très vite.
1 2