format d'une cellule

7 réponses
jpm.lib
Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler : je
veux rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ; j'ai tout
essayé dans les formats de cellule, dans options ... mais je n'arrive pas
à débrayer cette transformation automatique et je suis obligé de rentrer " '
12 P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation automatique
en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00 AM " ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
hh:mm AM/PM
Daniel

Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler : je
veux rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ; j'ai tout
essayé dans les formats de cellule, dans options ... mais je n'arrive pas
à débrayer cette transformation automatique et je suis obligé de rentrer " '
12 P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation automatique
en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00 AM " ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M

Caetera
"jpm.lib" a écrit dans le message de news:
%23G5Qw$
Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler : je veux
rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ; j'ai tout
essayé dans les formats de cellule, dans options ... mais je n'arrive pas à
débrayer cette transformation automatique et je suis obligé de rentrer " ' 12
P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation automatique
en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00 AM " ) ?

Mettre la cellule au format texte

Etc
Jacky
Bonsoir,

Une solution consiste à mettre les cellules concernées au format texte AVANT
la saisie

--
Salutations
JJ

"jpm.lib" a écrit dans le message de news:
%23G5Qw$
Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler : je
veux rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ; j'ai
tout essayé dans les formats de cellule, dans options ... mais je
n'arrive pas à débrayer cette transformation automatique et je suis obligé
de rentrer " ' 12 P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation
automatique en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00 AM
" ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M

Daniel.C
Lire la question avant de répondre.
Daniel

Bonjour.
Essaie :
hh:mm AM/PM
Daniel

Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler : je
veux rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ; j'ai tout
essayé dans les formats de cellule, dans options ... mais je n'arrive
pas à débrayer cette transformation automatique et je suis obligé de
rentrer " ' 12 P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation
automatique en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00 AM
" ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M

jpm.lib
Effectivement, mettre la cellule au format texte ( ce qui est équivalent à
l'apostrophe ) convient.
Je suppose qu'il y a d'autres automatismes particuliers comme celui ci ...
j'utilise pas mal Excel mais je n'avais jamais rencontré ce changement
automatique en heure.
Merci.
J-P M

"Jacky" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Une solution consiste à mettre les cellules concernées au format texte
AVANT la saisie

--
Salutations
JJ

"jpm.lib" a écrit dans le message de news:
%23G5Qw$
Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler : je
veux rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ; j'ai
tout essayé dans les formats de cellule, dans options ... mais je
n'arrive pas à débrayer cette transformation automatique et je suis
obligé de rentrer " ' 12 P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation
automatique en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00
AM " ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M

phil3
jpm.lib a écrit le 28/07/2009 à 18h25 :
Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à
régler : je
veux rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule
transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ;
j'ai tout
essayé dans les formats de cellule, dans options ... mais je n'arrive
pas
à débrayer cette transformation automatique et je suis
obligé de rentrer " '
12 P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation
automatique
en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00 AM
" ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M

Bonjour,

J'écris ce commentaire dans l'espoir d'aider éventuellement quelqu'un qui chercherait la même chose que moi sur Google.

J'ai eu le même problème que toi, mais avec la date... Ce que je voulais, c'est d'avoir des entêtes de colonnes intitulées "Juillet 2009", "Août 2009", etc, mais Excel n'arrêtait pas de transformer ça en la date du premier jour du mois, c'est-à-dire "2009-07-01", "2009-08-01", etc.

Je croyais pouvoir désactiver cette fonctionnalité en allant dans les options de correction automatique, ou bien dans "outils>options", mais je n'ai hélas rien trouvé qui faisait l'affaire.

La façon la plus évidente est bel et bien de mettre le format de cellule en texte AVANT d'écrire le texte dedans (Cliquer sur "Format>Cellule...>Nombre>Texte").

Et pendant que j'y suis, Daniel.C, ce n'est pas parce que tu réponds le premier que tu vas avoir l'air plus intelligent... surtout si ta réponse démontre très clairement que soit tu n'as pas pris la peine de lire la question correctement, soit tu n'as rien compris à la question. C'est troublant de voir combien de gens répondent n'importe quoi dans les forums sur le net.
phil3
jpm.lib a écrit le 28/07/2009 à 18h25 :
Bonjour,
Avec Excel 2003, j'ai un petit problème que je n'arrive pas à
régler : je
veux rentrer dans une cellule le texte " 12 P " et la cellule
transforme
automatiquement le texte en format horaire anglais " 12:00 PM " ;
j'ai tout
essayé dans les formats de cellule, dans options ... mais je n'arrive
pas
à débrayer cette transformation automatique et je suis
obligé de rentrer " '
12 P " avec l'apostrophe !!!
Quelqu'un connaît-il le moyen de désactiver cette transformation
automatique
en heure ( valable aussi pour " 6 A " qui devient " 06 : 00 AM
" ) ?
Merci pour votre aide.
Jean-Pierre M

Bonjour,

J'écris ce commentaire dans l'espoir d'aider éventuellement quelqu'un qui chercherait la même chose que moi sur Google.

J'ai eu le même problème que toi, mais avec la date... Ce que je voulais, c'est d'avoir des entêtes de colonnes intitulées "Juillet 2009", "Août 2009", etc, mais Excel n'arrêtait pas de transformer ça en la date du premier jour du mois, c'est-à-dire "2009-07-01", "2009-08-01", etc.

Je croyais pouvoir désactiver cette fonctionnalité en allant dans les options de correction automatique, ou bien dans "outils>options", mais je n'ai hélas rien trouvé qui faisait l'affaire.

La façon la plus évidente est bel et bien de mettre le format de cellule en texte AVANT d'écrire le texte dedans (Cliquer sur "Format>Cellule...>Nombre>Texte").

Et pendant que j'y suis, Daniel.C, ce n'est pas parce que tu réponds le premier que tu vas avoir l'air plus intelligent... surtout si ta réponse démontre très clairement que soit tu n'as pas pris la peine de lire la question correctement, soit tu n'as rien compris à la question. C'est troublant de voir combien de gens répondent n'importe quoi dans les forums sur le net.