Format de cellule

5 réponses
Jacquouille
Bonjour

Je n'arrive pas à faire comprendre au PC qu'il doit me faire des groupes de
4 chiffres pour encoder les n° de compte bancaire.
Je voudrais ceci:
BE12 1234 5678 1234

Si je commence par BE, il a tendance à me considérer tout comme du texte,
mais, de plus, il me fait des groupes de 3

Merci et bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

5 réponses

DanielCo
Bonjour Jacquouille,
Mets ce format personnalisé :
"BE"00" "0000" "0000" "0000
ensuite tu ne saisis que les 12 chiffres.
Cordialement.
Daniel

Il se trouve que Jacquouille a formulé :
Bonjour

Je n'arrive pas à faire comprendre au PC qu'il doit me faire des groupes de 4
chiffres pour encoder les n° de compte bancaire.
Je voudrais ceci:
BE12 1234 5678 1234

Si je commence par BE, il a tendance à me considérer tout comme du texte,
mais, de plus, il me fait des groupes de 3

Merci et bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Re
Superbe, grand merci
Juste un truc: lorsque le n° commence par 0, il ne compte pas celui-ci comme
caractère.
Ex : BE12 1234 5678 1234 = 14 car
Ex : BE02 1234 5678 1234 = 13 car

Marrant, non ?
Mais, ce qui est encore plus marrant, c'est qu'il affiche bien ce 0 (voir
ex)
Merci et bonne soirée
Jacques

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mq302p$a14$

Bonjour Jacquouille,
Mets ce format personnalisé :
"BE"00" "0000" "0000" "0000
ensuite tu ne saisis que les 12 chiffres.
Cordialement.
Daniel

Il se trouve que Jacquouille a formulé :
Bonjour

Je n'arrive pas à faire comprendre au PC qu'il doit me faire des groupes
de 4 chiffres pour encoder les n° de compte bancaire.
Je voudrais ceci:
BE12 1234 5678 1234

Si je commence par BE, il a tendance à me considérer tout comme du texte,
mais, de plus, il me fait des groupes de 3

Merci et bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Bonjour,
Quel que soit le format, la valeur de la cellule est : 2123456781234,
donc 13 caractères. Par contre, à cause du format, tu es obligé
d'entrer le premier 0.
Cordialement.
Daniel

Re
Superbe, grand merci
Juste un truc: lorsque le n° commence par 0, il ne compte pas celui-ci comme
caractère.
Ex : BE12 1234 5678 1234 = 14 car
Ex : BE02 1234 5678 1234 = 13 car

Marrant, non ?
Mais, ce qui est encore plus marrant, c'est qu'il affiche bien ce 0 (voir ex)
Merci et bonne soirée
Jacques

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mq302p$a14$

Bonjour Jacquouille,
Mets ce format personnalisé :
"BE"00" "0000" "0000" "0000
ensuite tu ne saisis que les 12 chiffres.
Cordialement.
Daniel

Il se trouve que Jacquouille a formulé :
Bonjour

Je n'arrive pas à faire comprendre au PC qu'il doit me faire des groupes de
4 chiffres pour encoder les n° de compte bancaire.
Je voudrais ceci:
BE12 1234 5678 1234

Si je commence par BE, il a tendance à me considérer tout comme du texte,
mais, de plus, il me fait des groupes de 3

Merci et bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Merci Daniel
Bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mq4c5v$tnv$

Bonjour,
Quel que soit le format, la valeur de la cellule est : 2123456781234,
donc 13 caractères. Par contre, à cause du format, tu es obligé
d'entrer le premier 0.
Cordialement.
Daniel

Re
Superbe, grand merci
Juste un truc: lorsque le n° commence par 0, il ne compte pas celui-ci
comme caractère.
Ex : BE12 1234 5678 1234 = 14 car
Ex : BE02 1234 5678 1234 = 13 car

Marrant, non ?
Mais, ce qui est encore plus marrant, c'est qu'il affiche bien ce 0 (voir
ex)
Merci et bonne soirée
Jacques

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
mq302p$a14$

Bonjour Jacquouille,
Mets ce format personnalisé :
"BE"00" "0000" "0000" "0000
ensuite tu ne saisis que les 12 chiffres.
Cordialement.
Daniel

Il se trouve que Jacquouille a formulé :
Bonjour

Je n'arrive pas à faire comprendre au PC qu'il doit me faire des groupes
de 4 chiffres pour encoder les n° de compte bancaire.
Je voudrais ceci:
BE12 1234 5678 1234

Si je commence par BE, il a tendance à me considérer tout comme du texte,
mais, de plus, il me fait des groupes de 3

Merci et bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Par contre, à cause du format, tu es obligé d'entrer le premier 0.

Bonsoir également,
même pas vrai, d'ailleurs.
Daniel