Format de cellule

Le
Brat'ac
Bonjour,

Dans une colonne il y a des cellules avec des mots et des chiffres ex:
1450775114550 que j'aimerais considérer comme des mots

Peu importe le format de la cellule standard où texte j'ai comme
affichage 1,45078E+12

Comment faire pour avoir l'affichage 1450775114550

Merci.
  • Partager ce contenu :
Brat'ac
Le #26542691
Brat'ac a écrit :
[...]

J'ai trouvé une solution (par forcément la meilleure) en mettant comme
format 0
c'est bon par contre Excel rouspète en me disant que des nombres sont
au format texte.
MichD
Le #26542693
Le 09/04/20 à 12:34, Brat'ac a écrit :
Brat'ac a écrit :
[...]

Fais un double-clic dans les cellules récalcitrantes et elles affichent
le nouveau format donné 0.
Habituellement, on débute par définir le format de cellules et l'on
saisit les données par la suite. Cela empêche Excel de rouspéter comme
tu dis!
MichD
Brat'ac
Le #26542699
MichD a exposé le 09/04/2020 :
.
Habituellement, on débute par définir le format de cellules et l'on saisit
les données par la suite. Cela empêche Excel de rouspéter comme tu dis!

C'est une importation d'un fichier CSV
MichD
Le #26542702
C'est une importation d'un fichier CSV

Tu peux toujours utiliser cette macro pour traiter l'ensemble des données
'-------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, T As Variant
With Worksheets("Feuil1")
Set Rg = Range("A1:A15")
End With
With Rg
T = .Value
.Clear
.NumberFormat = "0"
.Value = T
End With
End Sub
'-------------------------------
MichD
MichD
Le #26542703
Le 09/04/20 à 14:15, MichD a écrit :
[...]

Pour être plus complet, on s'assure de faire disparaître les espaces
dans les données.
Chr(32) = espace de la barre d'espacement
Chr(160) = espace insécable émanant de traitement de texte
'--------------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range, T As Variant
With Worksheets("Feuil1")
[...]