format de cellule

4 réponses
yan
Bonjour à tous
Je cherche a réaliser un format de cellule personnalisée, mais je n'arrive à
rien
dans des cellules je tape des noms propres, exemple: toto, titi... et je
voudrais que cela se transforme en adresse mail toto@machin-bidule.fr
Comment définir le @machin-bidule.fr

merci de votre aide
A+
Yan

4 réponses

Lycaon
Salut,

Tape @"@machin-bidule.fr" dans ta définition de custom.

++

Lycaon
dre
Salut,

@"@machin-bidule.fr"

En tapant "toto' dans une cellule, il s'affichera :
mais ce n'est qu'un fiormat, la valeur de la cellule restera toujours "toto",
donc inemployable comme adresse.

Il faut donc travailler avec deux cellules et les concatener, ou bien par
macros.

Â+

Bonjour à tous
Je cherche a réaliser un format de cellule personnalisée, mais je n'arrive à
rien
dans des cellules je tape des noms propres, exemple: toto, titi... et je
voudrais que cela se transforme en adresse mail
Comment définir le @machin-bidule.fr

merci de votre aide
A+
Yan

Isabelle B.
Bonjour,

Vous pourriez faire une correction automatique soit remplacer @ par
@machin-bidule.fr.

Donc dans une cellule vous tapez : toto@ et en appuyant sur la touche
Entrée le @ est remplacé par @machin-bidule.fr

Isabelle B.

Salut,

@"@machin-bidule.fr"

En tapant "toto' dans une cellule, il s'affichera :
mais ce n'est qu'un fiormat, la valeur de la cellule restera toujours "toto",
donc inemployable comme adresse.

Il faut donc travailler avec deux cellules et les concatener, ou bien par
macros.

Â+

Bonjour à tous
Je cherche a réaliser un format de cellule personnalisée, mais je n'arrive à
rien
dans des cellules je tape des noms propres, exemple: toto, titi... et je
voudrais que cela se transforme en adresse mail
Comment définir le @machin-bidule.fr

merci de votre aide
A+
Yan

yan
Merci a vous trois de m'avoir répondu.
Je vais adopter la solution de isabelle pour le moment, et développer une
petite macro par la suite
Merci à vous
Bonne journée
A+
Yan

"Isabelle B." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Vous pourriez faire une correction automatique soit remplacer @ par
@machin-bidule.fr.

Donc dans une cellule vous tapez : toto@ et en appuyant sur la touche
Entrée le @ est remplacé par @machin-bidule.fr

Isabelle B.

Salut,

@"@machin-bidule.fr"

En tapant "toto' dans une cellule, il s'affichera :
mais ce n'est qu'un fiormat, la valeur de la cellule restera toujours
"toto",
donc inemployable comme adresse.

Il faut donc travailler avec deux cellules et les concatener, ou bien par
macros.

Â+

Bonjour à tous
Je cherche a réaliser un format de cellule personnalisée, mais je
n'arrive à
rien
dans des cellules je tape des noms propres, exemple: toto, titi... et
je
voudrais que cela se transforme en adresse mail
Comment définir le @machin-bidule.fr

merci de votre aide
A+
Yan