Format de cellule

13Hubert
Bonjour à toutes et à tous !

Je dois remettre chaque semaine un tableau excel au service financier.
Ce service m'impose que les informations soient au format texte (bizarre
pour des financiers, mais bon...). Ils exigent également que ces nombres
soient entiers et comportent 9 chiffres, ni plus ni moins !
Exemple : pour le nombre 4587, il doit être écrit 000004587

Ces infos, je les récolte moi-même auprès de mes correspondants lesquels
n'ont pas d'autre choix que de me les envoyer au format nombre car ils
doivent faire des totaux etc...

Ma question est la suivante :
Comment SVP puis-je récupérer sans me les retapper, ces dizaines de lignes
de nombres au format...nombre et les convertir au format texte comme me le
demande ce p..... de service financier ?

Merci beaucoup à tous

Hubert
--
...from Marseille !

papou
Bonjour
Une petite macro à adapter à ton cas.
Ici on traite les valeurs inscrites en colonne C :
Sub Transformation()
Dim LFinale As Integer
LFinale = 9
Dim ZeroAjout As Integer
For i = 1 To Range("C65536").End(xlUp).Row
Cells(i, 3).NumberFormat = "@"
ZeroAjout = LFinale - Len(Cells(i, 3))
Cells(i, 3).Value = Application.WorksheetFunction.Rept("0", ZeroAjout) &
Cells(i, 3).Value
Next i
End Sub

Cordialement
Pascal

"13Hubert" a écrit dans le message de
[...]

13Hubert
Salut Pascal !

Génial !
Ca répond exactement à ma question !
Encore une fois, je suis impressionné par la réactivité.
Quand je serai grand, je veux savoir faire tout ça moi aussi ! ;-)

Merci !!

Hubert
--
...from Marseille !
FFO
Salut Hubert

Onglet "Feuil1" colonne A à traiter :

Sheets("Feuil1").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", [A65535].End(xlUp))
c.NumberFormat = "@"
c.Value = Format(c, "000000000")
Next

Celà devrait convenir
Dis moi !!!!

[...]

Modeste
Bonsour® 13Hubert avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Exemple : pour le nombre 4587, il doit être écrit 000004587

Sub Transformation()
For i = 1 To Range("C65536").End(xlUp).Row
Cells(i, 3) = "'" & Format(Cells(i, 3), "000000000")
Next i
End Sub

@+
;o)))

13Hubert
Merci à vous trois ! (Tiens ! moi aussi j'écris 3 en texte maintenant ! lol)
En plus, j'ai le choix de macro et grace à vous, j'apprends encore !
Merci encore !

Hubert
--
...from Marseille !
AH60
Bonjour

une variante sans vba, en supose que les données se trouve dans la colonne A
en B1 colle cette formule >>>
=SUBSTITUE(A1;A1;SI(NBCAR(A1)<10;REPT("0";9-NBCAR(A1))&A1;A1))
et recopie vers le bas

Abed_H