Format cellule pour nombre

2 réponses
LR
Bonjour,
J'ai une colonne de codes postaux au format nombre mais il me les faut au
format texte pour les exporter.
Qd je modifie le format de la colonne, le changement n'est pas automatique
et il faut que je retape chaque code pour réellement faire le changement
(faire apparaitre le petit triangle vert)
Je voudrais savoir s'il est possible de modifier la colonne d'un seul coup
pour éviter de retaper mes 500 codes!!
--
merci!

2 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Une idée en l'air et pas testée:

Insérer une nouvelle colonne formatée en texte
Copier-coller de l'ancienne colonne vers la nouvelle
Si ça marche, supprimer l'ancienne colonne.

"LR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai une colonne de codes postaux au format nombre mais il me les faut au
format texte pour les exporter.
Qd je modifie le format de la colonne, le changement n'est pas automatique
et il faut que je retape chaque code pour réellement faire le changement
(faire apparaitre le petit triangle vert)
Je voudrais savoir s'il est possible de modifier la colonne d'un seul coup
pour éviter de retaper mes 500 codes!!
--
merci!

Fillip
Bonjour,
J'ai une colonne de codes postaux au format nombre mais il me les faut au
format texte pour les exporter.
Qd je modifie le format de la colonne, le changement n'est pas automatique
et il faut que je retape chaque code pour réellement faire le changement
(faire apparaitre le petit triangle vert)
Je voudrais savoir s'il est possible de modifier la colonne d'un seul coup
pour éviter de retaper mes 500 codes!!
Bonjour,

La fonction TEXTE devrait faire l'affaire:
tes CP en colonne A
En B1, tapes =TEXTE(A1;"00000"), et colles cette formule jusqu'à la
dernière ligne.
Ca répond à ta question?

Fillip