Format cellules

2 réponses
JLG
Bonjour à tous

un fichier Excel 2003

j'ai des feuilles nommées, Semaine 1, Semaine 2 jusqu'à Semaine 53 +
d'autres feuilles
dans les feuilles Semaines 1 à 53, j'ai la cellule C1 nommée "Temps d'arrêt"
et en dessous, les personnes doivent mettre l'heure au format "hh:mm"
je souhaiterais une macro qui vérifie que la personne tape bien l'heure avec
les ":" et non avec la virgule ou le simple point, dans les cellules C2 à
C65536, et ceci pour toutes les feuilles nommées Semaine, avec un message
leur indiquant qu'ils n'ont pas tapé le bon signe, car je dois additionner
ces temps.

il faudrait aussi la même chose pour la colonne A, les personnes devant
taper la date, il faudrait vérifier qu'il utilise bien le signe"/"

merci d'avance pour vos réponses

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

2 réponses

Jacky
Bonjour,

La restriction de Donnée / Validation ne fait pas??
Autoriser "Heure" pour colonne C et "Date" pour colonne A

--
Salutations
JJ

"JLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

un fichier Excel 2003

j'ai des feuilles nommées, Semaine 1, Semaine 2 jusqu'à Semaine 53 +
d'autres feuilles
dans les feuilles Semaines 1 à 53, j'ai la cellule C1 nommée "Temps
d'arrêt" et en dessous, les personnes doivent mettre l'heure au format
"hh:mm"
je souhaiterais une macro qui vérifie que la personne tape bien l'heure
avec les ":" et non avec la virgule ou le simple point, dans les cellules
C2 à C65536, et ceci pour toutes les feuilles nommées Semaine, avec un
message leur indiquant qu'ils n'ont pas tapé le bon signe, car je dois
additionner ces temps.

il faudrait aussi la même chose pour la colonne A, les personnes devant
taper la date, il faudrait vérifier qu'il utilise bien le signe"/"

merci d'avance pour vos réponses

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

JLG
ça semble convenir

Merci

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

La restriction de Donnée / Validation ne fait pas??
Autoriser "Heure" pour colonne C et "Date" pour colonne A

--
Salutations
JJ

"JLG" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

un fichier Excel 2003

j'ai des feuilles nommées, Semaine 1, Semaine 2 jusqu'à Semaine 53 +
d'autres feuilles
dans les feuilles Semaines 1 à 53, j'ai la cellule C1 nommée "Temps
d'arrêt" et en dessous, les personnes doivent mettre l'heure au format
"hh:mm"
je souhaiterais une macro qui vérifie que la personne tape bien l'heure
avec les ":" et non avec la virgule ou le simple point, dans les cellules
C2 à C65536, et ceci pour toutes les feuilles nommées Semaine, avec un
message leur indiquant qu'ils n'ont pas tapé le bon signe, car je dois
additionner ces temps.

il faudrait aussi la même chose pour la colonne A, les personnes devant
taper la date, il faudrait vérifier qu'il utilise bien le signe"/"

merci d'avance pour vos réponses

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm