format des colonnes

nospamm
Bonjour,

je cherche à formater des colonnes, ce que j'arrive à peu près a effectuer.
Mais j'zi un probleme que je n'arrive pas à résoudre.

Comment formatter une colonne, par exemple des nombres ou une date, sans
que l'on puisse ecrire dans cette colonne autre chose que des nombres ou
une date.

merci de vos réponses.