format de commande SQL

2 réponses
JLuc
Salut le groupe,
Mon beau frêre est en train de monter une appli en VB et il doit tapez
dans une base de données ACCESS.
Jusque là, ça va, mais il y a une chose qu'on arrive pas à faire :
Une commande SQL qui prends des données dans une table pour créer un
recordset (là, c'est bon) mais ajouter un tri sur un champs date
le problème, c'est le tri
Merci des infos que vous pourrez m'apporter
JLuc

2 réponses

Jean-marc
JLuc wrote:
Salut le groupe,
Mon beau frêre est en train de monter une appli en VB et il doit tapez
dans une base de données ACCESS.
Jusque là, ça va, mais il y a une chose qu'on arrive pas à faire :
Une commande SQL qui prends des données dans une table pour créer un
recordset (là, c'est bon) mais ajouter un tri sur un champs date
le problème, c'est le tri
Merci des infos que vous pourrez m'apporter
JLuc

Hello,

en SQL, le tri sur une colonne quelconque se fait en ajoutant
un "ORDER BY" à la fin de la requête.

Exemple:
Soit une table nommée "T1"
Disons que cette table contient les champs
"NOM", "PRENOM" et "DATE_ENTREE".

Pour remplir un recordset avec le contenu de cette table triée
en fonction de "DATE_ENTREE", on peut ecrire

Dim rs As Recordset
Dim szSQL As String

szSQL = "SELECT * FROM T1 ORDER BY DATE_ENTREE"

rs = db.OpenRecordset(szSQL)

tu peux regarder ce mini tutorial SQL pour les commandes de base:
http://sql.1keydata.com/fr/

Cordialement,

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
JLuc
Merci Jean-Marc, je vais aller voir

Jean-marc a exprimé avec précision :
JLuc wrote:
Salut le groupe,
Mon beau frêre est en train de monter une appli en VB et il doit tapez
dans une base de données ACCESS.
Jusque là, ça va, mais il y a une chose qu'on arrive pas à faire :
Une commande SQL qui prends des données dans une table pour créer un
recordset (là, c'est bon) mais ajouter un tri sur un champs date
le problème, c'est le tri
Merci des infos que vous pourrez m'apporter
JLuc

Hello,

en SQL, le tri sur une colonne quelconque se fait en ajoutant
un "ORDER BY" à la fin de la requête.

Exemple:
Soit une table nommée "T1"
Disons que cette table contient les champs
"NOM", "PRENOM" et "DATE_ENTREE".

Pour remplir un recordset avec le contenu de cette table triée
en fonction de "DATE_ENTREE", on peut ecrire

Dim rs As Recordset
Dim szSQL As String

szSQL = "SELECT * FROM T1 ORDER BY DATE_ENTREE"

rs = db.OpenRecordset(szSQL)

tu peux regarder ce mini tutorial SQL pour les commandes de base:
http://sql.1keydata.com/fr/

Cordialement,