Format conditionnel + de 3 conditions....

8 réponses
Soya
Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les pièces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctionnent pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En cours, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut entré en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.

8 réponses

lSteph
Bonjour,

http://excelabo.net/excel/conditionformat.php#mefca12couleurs

Cordialement.

lSteph

On 7 sep, 17:58, Soya wrote:
Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les piè ces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctionnent pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En cou rs, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut entré en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.

JB
Bonjour

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/MFC/MFCPlus3couleurs.xls
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/MFCSup3.xls
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/MFC/BarreBoutonsColoriage.xls

JB
http://boisgontierj.free.fr/

On 7 sep, 17:58, Soya wrote:
Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les piè ces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctionnent pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En cou rs, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut entré en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.

Soya
Bonjour JB,

Je ne sais pas ce que je fais de travers, mais ça ne me donne aucun
résultat... J'ai recopié votre code, en changeant len om de mes plages, et
rien à faire.

CJoint pédale dans la semoule depuis tout à l'heure et j'ai préparé un petit
fichier exemple. Comment est-ce que je peux vous le faire parvenir ?

Merci du coup de main !

Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les pièces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctionnent pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En cours, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut entré en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.

Soya
J'ai réussi à avoir un lien !!!

Voilà : http://cjoint.com/?jhtEqccKrS

Merci d'avance !

Bonjour

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/MFC/MFCPlus3couleurs.xls
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/MFCSup3.xls
http://boisgontierj.free.fr/fichiers/MFC/BarreBoutonsColoriage.xls

JB
http://boisgontierj.free.fr/

On 7 sep, 17:58, Soya wrote:
Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les pièces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctionnent pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En cours, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut entré en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.

JB
Ci joint 2 versions:

http://cjoint.com/?jhuUkifl6C

Colorie la cellule:

Le champ A12:A18 est nommé ListeCouleurs

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [statut]) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" Then
Target.Interior.ColorIndex = Range("ListeCouleurs")
(Application.Match(Target, [listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

Colorie la ligne:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [statut]) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" Then
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
9)).Interior.ColorIndex = _
Range("ListeCouleurs")(Application.Match(Target,
[listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

JB

On 7 sep, 19:18, Soya wrote:
Bonjour JB,

Je ne sais pas ce que je fais de travers, mais ça ne me donne aucun
résultat... J'ai recopié votre code, en changeant len om de mes plage s, et
rien à faire.

CJoint pédale dans la semoule depuis tout à l'heure et j'ai prépar é un petit
fichier exemple. Comment est-ce que je peux vous le faire parvenir ?

Merci du coup de main !

Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les pi èces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctionnen t pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En c ours, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut entr é en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Soya
Merci, c'est vraiment sympa !

Ci joint 2 versions:

http://cjoint.com/?jhuUkifl6C

Colorie la cellule:

Le champ A12:A18 est nommé ListeCouleurs

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [statut]) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" Then
Target.Interior.ColorIndex = Range("ListeCouleurs")
(Application.Match(Target, [listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

Colorie la ligne:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [statut]) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" Then
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
9)).Interior.ColorIndex = _
Range("ListeCouleurs")(Application.Match(Target,
[listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

JB

On 7 sep, 19:18, Soya wrote:
Bonjour JB,

Je ne sais pas ce que je fais de travers, mais ça ne me donne aucun
résultat... J'ai recopié votre code, en changeant len om de mes plages, et
rien à faire.

CJoint pédale dans la semoule depuis tout à l'heure et j'ai préparé un petit
fichier exemple. Comment est-ce que je peux vous le faire parvenir ?

Merci du coup de main !

Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les pièces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctionnent pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En cours, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut entré en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Soya
Bonjour JB,

Que dois-je modifier dans votre code si je place ma "ListeCouleurs" sur une
autre feuille qui s'appelle "Listes" (je ne veux pas qu'elle apparaisse dans
le tableau actif).

Merci encore et bonne journée !

Ci joint 2 versions:

http://cjoint.com/?jhuUkifl6C

Colorie la cellule:

Le champ A12:A18 est nommé ListeCouleurs

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [statut]) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" Then
Target.Interior.ColorIndex = Range("ListeCouleurs")
(Application.Match(Target, [listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

Colorie la ligne:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [statut]) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" Then
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
9)).Interior.ColorIndex = _
Range("ListeCouleurs")(Application.Match(Target,
[listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

JB

On 7 sep, 19:18, Soya wrote:
Bonjour JB,

Je ne sais pas ce que je fais de travers, mais ça ne me donne aucun
résultat... J'ai recopié votre code, en changeant len om de mes plages, et
rien à faire.

CJoint pédale dans la semoule depuis tout à l'heure et j'ai préparé un petit
fichier exemple. Comment est-ce que je peux vous le faire parvenir ?

Merci du coup de main !

Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les pièces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctionnent pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En cours, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut entré en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

-Supprimer le nom de champ ListeCouleurs
-Le créer à nouveau

Modifier la ligne

Remplacer:

Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, 9)).Interior.ColorIndex
= _
Range("ListeCouleurs")(Application.Match(Target, [listeCouleurs],
0)).Interior.ColorIndex

Par

Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
9)).Interior.ColorIndex = _
Sheets("Listes").Range("ListeCouleurs")
(Application.Match(Target, [listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex

http://cjoint.com/?jksB1I5hZg

JB

On 10 sep, 17:24, Soya wrote:
Bonjour JB,

Que dois-je modifier dans votre code si je place ma "ListeCouleurs" sur u ne
autre feuille qui s'appelle "Listes" (je ne veux pas qu'elle apparaisse d ans
le tableau actif).

Merci encore et bonne journée !

Ci joint 2 versions:

http://cjoint.com/?jhuUkifl6C

Colorie la cellule:

Le champ A12:A18 est nommé ListeCouleurs

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [statut]) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" Then
Target.Interior.ColorIndex = Range("ListeCouleurs")
(Application.Match(Target, [listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

Colorie la ligne:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [statut]) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
If Target <> "" Then
Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row,
9)).Interior.ColorIndex = _
Range("ListeCouleurs")(Application.Match(Target,
[listeCouleurs], 0)).Interior.ColorIndex
Else
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

JB

On 7 sep, 19:18, Soya wrote:
Bonjour JB,

Je ne sais pas ce que je fais de travers, mais ça ne me donne aucun
résultat... J'ai recopié votre code, en changeant len om de mes p lages, et
rien à faire.

CJoint pédale dans la semoule depuis tout à l'heure et j'ai pré paré un petit
fichier exemple. Comment est-ce que je peux vous le faire parvenir ?

Merci du coup de main !

Bonjour à tous,

Je sais, je sais... C'est une sujet maintes fois abordés mais les pièces
jointes ne sont plus disponibles, et les code proposés ne fonctio nnent pas
dans mon cas (c'est probablement un code 18, mais bon...).

Donc, voici :

Tableau de A à Z, peu importe les lignes. En G : mon critère. J 'en ai 8,
sous forme de texte : Approuvé, Reporté, Au rapport, Annulé, En cours, etc...

J'aimerais une couleur différente sur la ligne selon le statut en tré en G.

Merci tout plein encore une fois, et bon week-end.- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -