format conditionnel - Taille des caractères

Pacomo, la Vébéiste en herbe...
Bonsoir !
J'ai appliqué un format conditionnel à une cellule qui contient elle-même
une fonction du type : =si (b5>1;"Envoie";"Ferme").
Dans mon format condition c'est d'une couleur si "envoie" et d'une d'autre
si "ferme".
Jusque là tout va bien sauf que j'aurais voulu que le pas de caactère soit
plus gros dans le cas où c'est "ferme", j'ai essayé de concocter une function
ou une Sub dans VBA mais, vébéiste en herbe, je sèche !
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement
Pacomo

Pacomo, la Vébéiste en herbe...
Bonsoir à tous !

J'ai bien potassé et j'ai presque trouvé la solution : je dis presque parce
que j'avais oublié de préciser que :
si une cellule "m85" est vide alors dans les cellules fusionnées "L2 à N2"
on doit voir écrit "to be mailed to..." et que si dans la cellules "M85" il y
a une date alors dans les cellules fusionnées "L2 à N2" on doit voir écrit
"Closed".

Avec votre aide j'ai pu écrire la procédure ci-dessous mais je suis obligée
de tricher : comme vous le verrez je fais appel à une date antérieure ou
ultérieure au 31/12/04 que j'ai été obligée de formater en blanc (la cellule
! avec une MEFC ! je deviens fortiche !!) pour qu'elle ne se voit as alors
que l'idéal serait de dire "si "m85" est vide (cellule nom remplie) alors
dans les cellules fusionnées on voit "to be mailed to " et que si je
mets une date dans "M85" dans les cellules fusionnées on verra "Closed".

En plus ma feuille est protégée, mais ça... j'ai résolu !

Ci-dessous donc ma procédure, merci de m'aider à la modifier

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Sheets("sheet1").Activate
Sheets("sheet1").Unprotect Password:="zzz"
If Target.Address <> "$M$85" Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
[M85].Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 10
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = xlNone
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
If IsDate([M85]) Then
If [M85] > #1/1/2005# Then
[L2:N2] = "CLOSED"
Range("L2:N2").Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 14
.ColorIndex = 2
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
End With
Exit Sub
Else
[L2:N2] = "To be E-mailed to "
Range("L2:N2").Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 9
.ColorIndex = 3
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = 35
Sheets("sheet1").Protect Password:="zzz"
End With
End If
End If
End Sub

Bien cordialement à tous

Pacomo

Re...
Juste une chose, je n'ai pas très bien compris la dernière remarque de
Jacky

mais il doit s'agir d'une demande précédente

Oui, une vieille histoire de 'prénom' et une, plus récente de 'poids'.
Mais le tout avec de l'humour.
;-)
JJ

Jacky
Re..
Pas sur d'avoir tout compris
A essayer..
'-----------*
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
Sheets("sheet1").Activate
If Target.Address <> "$M$25" Then Exit Sub
Sheets("sheet1").Unprotect Password:="zzz"
Application.ScreenUpdating = False
[L2] = "To be E-mailed to "
Range("L2").Select
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Gras"
.Size = 9
.ColorIndex = 3
End With
With Selection.Interior
.ColorIndex = 35
End With
[m25].Select
If IsDate([m25]) Then
If [m25] > #1/1/05# Then
[L2] = "CLOSED"
[...]
'---------------*

Salutations
JJ

<Pacomo>; "la Vébéiste en herbe..."
a écrit dans le message de
[...]

Pacomo, la Vébéiste en herbe...
Bonjour Jacky !

Alors j'avais du être suffisamment claire parce que ça marche PARFAITEMENT !!

un grand merci à tous les intervenants et à Jacky en particulier.

A bientôt sur ce forum

Amicalement

Pacomo

Re..

[...]