Format conditionnel - VBA

Gadget
Bonjour à tous.
Voilà mon petit problème :
J'ai dans une cellule de ma feuille excel un format conditionnel qui selon
certains critères met en gras ou non le texte contenu dans ladite cellule.
Je veux par le biais de VBA effectuer une autre action selon que la cellule
est en gras ou non.
J'ai donc rédigé :

If Cellule.Font.Bold = False Then
'action si la cellule n'est pas en gras
End If

Mais ça ne marche pas : ce code ne prend pas en compte le format
conditionnel, mais la qualité de gras 'en dur'
Il y a la solution de tester les mêmes critères que ceux du format
conditionnel, mais c'est redondant.
Y a-t-il une autre solution ?
Merci par avance.