Format du courrier à envoyer

Le
KiKiTiTi
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas rsoudre un problme
lmentaire concernant le saut de ligne des mails
envoyer.
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connat une
procdure permettant aux receveurs de rceptionner le
message que j'envoie avec les mmes sauts de ligne que je
souhaite. En effet, Outlook 2003 ne semble pas avoir le
mme comportement que Outlook 2000 pour le reformattage
automatique des lignes
Dois-je utiliser Word comme diteur ?
Quelle est la consquence du choix sur les receveurs ?

Merci l'avance pour vos rponse.
Cordialement.
JièL Goubert
Le #165582
Bonjoir(c) KiKiTiTi

Le 24/04/2004 11:54 vous nous disiez ceci :
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à résoudre un problème
élémentaire concernant le saut de ligne des mails à
envoyer.

Ca dépend de tellement de facteur...

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connaît une
procédure permettant aux receveurs de réceptionner le
message que j'envoie avec les mêmes sauts de ligne que je
souhaite.

En texte brut ? en HTML ou encore en RTF ?

En effet, Outlook 2003 ne semble pas avoir le
même comportement que Outlook 2000 pour le reformattage
automatique des lignes ...

Ah bon...

Dois-je utiliser Word comme éditeur ?

Personnellement, je ne le conseille pas... Le code HTML généré par Word
est horriblement lourd et pas forcément compatibles avec tous les
programmes de messagerie...

Quelle est la conséquence du choix sur les receveurs ?

Pas compris la question

Merci à l'avance pour vos réponse.
Cordialement.

JièL / Jean-Louis GOUBERT

KiKiTiTi
Merci pour votre réponse. J'apporterais des précisions
suivantes :
- Pour les sauts de lignes soient compréhensibles par les
destinataires, que dois-je faire en mail avec texte brut?
Puis en cas avec HTML ?
- Sans word, que conseillez-vous comme éditeur de
message ? Autrement dit, quels sont les paramètres à
positionner dans les onglets "Outils/Format du courrier"
puis "Outils/Format du courrier/Format Internet"
et "Outils/Format du courrier/Option Internationale" ?
- En Outlook 2003, je n'arrive pas à utiliser mail sous
HTML sans cocher word comme éditeur. Alors que je n'ai
pas ce problème avec outlook 2000 (?)

Cordialement.
[...]

Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_
trucs_de_pros.htm

.

JièL Goubert
Le #165524
Bonjoir(c) KiKiTiTi

désolé, mais je pige trés lentement en ce moment... tu veux pas essayer
d'écrire plus lentement pour que j'ai bien le temps de lire ? ;-)))))

Le 25/04/2004 16:36 vous nous disiez ceci :
Bonjour,
[...]

C'est quoi "compréhensibles" ? Que les sauts se fasse bien aux endroits
que tu as prévu ?
Que ce soit en Texte brut ou HTML ça dépend de la largeur d'écran
qu'utilisera ton correspondant (enfin si j'ai bien compris la question)

- Sans word, que conseillez-vous comme éditeur de
message ?

Aucun. Celui d'Outlook suffit largement je pense

Autrement dit, quels sont les paramètres à
positionner dans les onglets "Outils/Format du courrier"

Rien, juste HTML ou Texte brut selon ce que tu préfères

puis "Outils/Format du courrier/Format Internet"

Les valeurs par défaut (76 car)

et "Outils/Format du courrier/Option Internationale" ?

Juste cocher "Sélection auto du codage" et "Latin 9 (ISO)" pour pouvoir
utiliser le symbole ¤ (euro)

- En Outlook 2003, je n'arrive pas à utiliser mail sous
HTML sans cocher word comme éditeur. Alors que je n'ai
pas ce problème avec outlook 2000 (?)

Comprend pas le pb... ca veut dire quoi "je n'arrive pas à utiliser mail
sous HTML" ?

Cordialement.

JièL / Jean-Louis GOUBERT