Format d'une valeur lorsqu'il y a du texte dans la meme cellule

AlbatroZ
salut tout le monde,
j'ai un cellule qui a du texte est une formule:

La formule est ="ratio: "& G4/H4
le resultat est : ratio: 2.198688565643

J'aimerais exprimer le 2.1986...... en % . Ca ne marche pas quand on
change le format de la cellule. il faut ajouter qqchose dans la
formule.
mais quoi??...

Merci d'avance pour votre aide.

AV
La formule est ="ratio: "& G4/H4
le resultat est : ratio: 2.198688565643>
J'aimerais exprimer le 2.1986...... en % .

="ratio: "& TEXTE(G4/H4;"0.0%")

AV

JRC-QSA
Salut,

Format, Cellule, Nombre, Personnalisé.
Tape dans le champ "ratio : "0.00%
Enter. Dans la cellule, tape ta formule.

Ce qui va s'afficher sera toujours un nombre utilisable dans un calcul.
Ce qui n'est pas le cas de "ratio :"&G4/H4 qui est du texte.

Cordialement,

JRC-QSA