Format date anglais pour Excel 2000

8 réponses
Sandrine tournet
Pour Frédéric Sigonneau Philippe.R et Fx

Bonjour à vous et me revoilà avec la question sur les dates..
Avez-vous une idée comment on peut garder le format date anglais mais pour Excel 2000
Merci

8 réponses

Julien Sidot
bonjour,

cette valeur depend des paramettres regionnaux, donc vous retrouverez
toujours les parametres regionnaux de votre systeme à l'ouverture d'excel.

par conbtre vous pouvez peut etre modifier le format des date au niveau des
parametres regionnaux de windows.

--
Cordialement,
Julien SIDOT
Sitel, pour l'assistance utilisateur Microsoft
"Sandrine tournet" a écrit dans le
message de news:
Pour Frédéric Sigonneau Philippe.R et FxM

Bonjour à vous et me revoilà avec la question sur les dates...
Avez-vous une idée comment on peut garder le format date anglais mais pour
Excel 2000 ?

Merci

michdenis
Bonjour Sandrine,

[$-409]mmm-jj-aaaa

Affiche : may-24-2004

Salutations!

"Sandrine tournet" a écrit dans le message de
news:
Pour Frédéric Sigonneau Philippe.R et FxM

Bonjour à vous et me revoilà avec la question sur les dates...
Avez-vous une idée comment on peut garder le format date anglais mais pour Excel 2000 ?
Merci
sandrine tournet
Merci pour cette réponse,
je suis en train de tester (j'envoie aux différents destinataires qui ont une version française du logiciel, le but étant que la date continue à apparaître en anglais chez eux)
Sandrine tournet
Re..
alors quand j'envoie ce fichier Excel avec une cellule contenant une date avec le format que tu as indiqué, la personne qui reçoit cette date, la reçoit en français (encore et toujours). En fait, je voudrais que le format se fige en format anglais dans Excel 2000
??
michdenis
Bonjour Sandrine,

Le message envoyé s'adressait à ceux qui ont excel 2002 ou plus récent.

Pour les versions antérieurs à excel 2002, je ne sais pas... car il ne s'agit pas seulement de faire afficher un format
anglais dans le genre MMM-JJJ-YYYY mais le jour de la semaine et le mois affiché doivent aussi être en Anglais ... et ça
c'est problématique !

Salutations!

"Sandrine tournet" a écrit dans le message de
news:
Re...
alors quand j'envoie ce fichier Excel avec une cellule contenant une date avec le format que tu as indiqué, la personne
qui reçoit cette date, la reçoit en français (encore et toujours). En fait, je voudrais que le format se fige en format
anglais dans Excel 2000.
???
FxM
Bonsoir Sandrine,

Sous Excel 2000, le format indiqué par Frédéric ne fonctionne pas. Une
solution de contournement par une fonction perso (pas belle, j'avoue)

Public Function formGB(inp As Date) As String
formGB = Choose(Month(inp), "January", "February", "March", "April", _
"May", "June", "July", "August", "September", "October", "November", _
"December") & "-" & Format(Year(inp) Mod 100, "00")
End Function

Usage :
Ta date en A1 (exemple : 01/07/04)
Ailleurs qu'A1 : =formgb(A1)
Résultat : July-04

@+
FxM

Pour Frédéric Sigonneau Philippe.R et FxM

Bonjour à vous et me revoilà avec la question sur les dates...
Avez-vous une idée comment on peut garder le format date anglais mais pour Excel 2000 ?
Merci

Philippe.R
Bonsoir Sandrine,

Une idée, sans VBA :
Avec une liste perso nommée mois et contenant jan,feb,mar,apr.....dec

=INDEX(mois;MOIS(AUJOURDHUI()))&"-"&JOUR(AUJOURDHUI())

fourni du texte, certes, mais au format désiré.
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Sandrine tournet" a écrit dans le message de
news:
Pour Frédéric Sigonneau Philippe.R et FxM

Bonjour à vous et me revoilà avec la question sur les dates...
Avez-vous une idée comment on peut garder le format date anglais mais pour Excel 2000 ?
Merci

Misange
Bonjour
Regarde ici
http://www.excelabo.net/xl/dates.php#saisieus
la réponse d'Alain

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

le 24/05/2004 11:06:
Pour Frédéric Sigonneau Philippe.R et FxM

Bonjour à vous et me revoilà avec la question sur les dates...
Avez-vous une idée comment on peut garder le format date anglais mais pour Excel 2000 ?
Merci