format date avec word 2003

JME
Bonjour.

J'utilise word et excel pour faire du publipostage.
Je rencontre un probl=E8me au niveau du format date.
Lorsque je cr=E9e un champs date dans excel par exemple dans ce format
"15/06/1946" pour 15 juin 1946 et que je fusionne ce champ dans un
document word en utilisant la fonction de publipostage:"ins=E9rer champ
de fusion" puis "date" la date prend ce format dans le document word
"06/15/1946".
Je ne trouve pas le rem=E8de

NB Cette question a d=E9j=E0 =E9t=E9 pos=E9e dans ce forum mais la r=E9ponse
concernait une insertion de date dans un document qui n'est pas du
publipostage et o=F9 il est ais=E9 de choisir le format date.

Merci pour votre aide.

Tisane
Bonjour JME,

J'utilise word et excel pour faire du publipostage.
Je rencontre un problème au niveau du format date.
Lorsque je crée un champs date dans excel par exemple dans ce format
"15/06/1946" pour 15 juin 1946 et que je fusionne ce champ dans un
document word en utilisant la fonction de publipostage:"insérer champ
de fusion" puis "date" la date prend ce format dans le document word
"06/15/1946".

Au moins 2 solutions dans Word :
1. Ajouter au code de champ le commutateur suivant (attention aux
majuscules) :
{ MERGEFIELD "MaDate" @ "dd/MM/yyyy" }

2. Imposer le protocole DDE
- menu Outils | Options, onglet [Général], cocher "Confirmation des
conversions lors de l'ouverture"
- effectuer la fusion et sélectionner DDE (Échange dynamique de données)

NB Cette question a déjà été posée dans ce forum mais la réponse
concernait une insertion de date dans un document qui n'est pas du
publipostage et où il est aisé de choisir le format date.

Tu n'as pas dû bien chercher, la question revient fréquemment (et la réponse
aussi ;-))

--
Tisane