format de date bloque

3 réponses
Mirv
Bonjour,

Je rencontre un probleme en voulant changer des formats de dates dans un
fichier.
Le format applique a la cellule est bien un format 'date', mais precede
d'une * (ex *mm-dd-yy) et je ne peux donc pas le changer au format
souhaite (mm/dd/yyyy).

Connaissez vous une solution pour 'deverouiller' ce format ?

En vous remerciant,

Mirv

3 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
L'astérisque indique seulement qu'il s'agit d'un format défini dans les
paramètres locaux de Windows. Soit tu modifies ces options, soit tu
crées un format personnalisé.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je rencontre un probleme en voulant changer des formats de dates dans un
fichier.
Le format applique a la cellule est bien un format 'date', mais precede d'une
* (ex *mm-dd-yy) et je ne peux donc pas le changer au format souhaite
(mm/dd/yyyy).

Connaissez vous une solution pour 'deverouiller' ce format ?

En vous remerciant,

Mirv

FS
Bonsoir,

Les formats précédés d'un astérisque sont les formats par défaut définis
dans Windows (pour Mac, je suppose que c'est la même chose).
Pour les modifier (Windows XP) : panneau de configurationoptions
régionales et linguistiques, dans l'onglet Options régionales cliquer
sur le bouton Personnaliser, dans l'onglet Date modifier à la main le
format de date courte pour jj/MM/aa puis OK et OK.
Les modifications prendront effet au prochain démarrage d'Excel.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Mirv a écrit :
Bonjour,

Je rencontre un probleme en voulant changer des formats de dates dans un
fichier.
Le format applique a la cellule est bien un format 'date', mais precede
d'une * (ex *mm-dd-yy) et je ne peux donc pas le changer au format
souhaite (mm/dd/yyyy).

Connaissez vous une solution pour 'deverouiller' ce format ?

En vous remerciant,

Mirv

Merci a toi et Daniel pour vos reponses...

Bon, ben je suis pas sorti avec des fichiers comprenant un melange de
dates mm/dd/yy, dd-mm-yyyy, des format avec etoiles et d'autres non...

bonne soiree,