Format date et combobox

Lionel B
Bonsoir
j'essaie de bricoler un calendrier avec des éléments récupérés par ci par
là ;-)
je souhaite envoyer dans la cellule active au format date les éléments des 3
combobox
Mais évidement, cela ne fonctionne pas
Merci de votre aide
LB

Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveCell = Format(ComboBox1 & ComboBox2 & ComboBox3, "dd/mm/yy")
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
'le jour
For Mavar = 1 To 31
ComboBox1.AddItem Mavar
Next
ComboBox1.Text = Day(Date) 'affichage du jour

'le mois
For x = 1 To 12
ComboBox2.AddItem (Format(DateSerial(0, x, 1), "mmmm"))
Next
ComboBox2.Text = Format(Date, "mmmm") 'affichage du mois en cours en lettres

'l'année
For Mavar = 2000 To 2020
ComboBox3.AddItem Mavar
Next
ComboBox3.Text = Year(Date) 'affichage de l'année

End Sub

anonymousA
re,

tu sais qu'il existe un controle calendar dans les controles de VBA
(voir controles supplémentares dans la boite à outils controles) et que
celui-ci marche très bien ?. A moins que tu aies absolument besoin de
fonctionnalités que ne permet pas calendar ( mais j'en doute) ou bien
que tu veuilles pour des raisons pédagogiques t'interesser aux multiples
aspects des combobox et des formats, je te conseille pplutot de te
pencher sur l'utilisation du controle calendar qui est très abordable de
compréhension

A+

[...]

LSteph
Bonsoir Lionel,

Voici une adresse de caverne d'ali baba es calendriers
http://frederic.sigonneau.free.fr/calendriers

le calfr2 devrait s'adapter à ton besoin
et sinon
si tu as office avec access
tu peux récupèrer directement sous excel VBA le controlcalendar
et le mettre dans ton userform Pour l'avoir:
dans la barre d'outils controls de vb tu cliques du droit pour avoir les
contrôles supplémentaires et
va chercher contrôle calendrier 11.0

'lSteph
Réinventer la roue c'est aussi vouloir comprendre pourquoi elle tourne.

"Lionel B" a écrit dans le message de news:

[...]

Patrick BASTARD
Bonsoir, *Lionel B*

Frédéric SIGONNEAU a écrit tout spécialement pour toi une macro
complémentaire : BOCalendrierSaisieDate, qui ajoute au menu contextuel du
clic droit de la souris l'affichage d'un calendrier.
Il suffit d'y choisir une date pour que celle-ci soit entrée dans la cellule
active.
Redoutablement efficace...
ici :
http://frederic.sigonneau.free.fr/Calendriers.htm

Merci qui ? Merci, Frédéric
;-)
--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Patrick BASTARD
Bonjour, *LSteph*

Zut, grillé de 3 mn...

:-)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

anonymousA
eh oui, y' a des jours comme ca, mais tu auras ta chance une autre fois.

Bonjour, *LSteph*

Zut, grillé de 3 mn...

:-)

ClémentMarcotte
activecell.value = dateserial(combo de l'année.value ,combo du mois.value,
combo du jour.value)

Formater la cellule en date

LSteph
Salut Patrick,

[...]

[...]