Format de date dans un contrôle spreadsheet

Le
lolo
Bonjour toutes et tous,

dans un formulaire VBA, j'utilise un contrle spreadsheet
(de la bibliothque Microsoft Office 10.0) qui me servira
d'interface de saisie de donnes comme dans une feuille XL
classique. Or dans ce contrle j'ai une colonne ddie
la saisie de dates et l patatra le contrle spreadsheet
considre que je suis en date amricaine : quand je rentre
le 05/03/2004 il comprend 03/05/2004 et videmment il
refuse une date de type 15/03/2004. Or je voudrais bien
que l'on puisse saisir des dates au format franais
(jj/mm/aaaa).

Quelqu'un saurait-il comment paramtrer mon contrle pour
qu'il accepte les dates au format franais ?

Merci d'avance tous ceux qui se pencheront sur cette
question.

lolo
Michel Pierron
Le #361959
Bonjour lolo;
Tu cliques sur le bouton Commandes et options et tu pourras définir le format
souhaité pour des cellules ou colonnes.
MP

"lolo" news:6a7401c401d7$e6a81cb0$

Bonjour à toutes et à tous,

dans un formulaire VBA, j'utilise un contrôle spreadsheet
(de la bibliothèque Microsoft Office 10.0) qui me servira
d'interface de saisie de données comme dans une feuille XL
classique. Or dans ce contrôle j'ai une colonne dédiée à
la saisie de dates et là patatra le contrôle spreadsheet
considère que je suis en date américaine : quand je rentre
le 05/03/2004 il comprend 03/05/2004 et évidemment il
refuse une date de type 15/03/2004. Or je voudrais bien
que l'on puisse saisir des dates au format français
(jj/mm/aaaa).

Quelqu'un saurait-il comment paramétrer mon contrôle pour
qu'il accepte les dates au format français ?

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur cette
question.

lolo
lolo
Le #361919
Bonjour MP,

Merci pour ton aide. Mais le bouton commande ne me permet
que de changer le format d'affichage de la date et non le
format de saisie. Autrement dit même si je change le
format de ma colonne date en "dd/mm/yyyy", mon contrôle
spreadsheet considérera toujours que les deux premiers
chiffres de ma saisie (ex : 04/03/2003) représentent le
mois et non le jour. EN fait j'ai l'empression que le
contrôle spreadsheet ne prend pas en compte le format de
date paramétré dans windows et qu'il considère par défaut
qu'il s'agit du format anglosaxon...

lolo
Tu cliques sur le bouton Commandes et options et tu
pourras définir le format

souhaité pour des cellules ou colonnes.
MP

"lolo" le message de

[...]

.

Michel Pierron
Le #361905
Hé non lolo; car quand je tape une date dans une cellule du contrôle, celle-ci
s'affiche au bon format tel qu'il est défini dans les paramètres régionaux de
Windows.
MP

"lolo" news:71eb01c401ec$b885c2a0$
[...]

Le #361879
t'as bien de la chance car visiblement ce n'est pas le cas
chez moi :

mes paramètres régionaux sont sur un format de date
française.
quand je tape "05/03/2004" dans une cellule de mon
contrôle elle est interprétée comme 3 mai 2004
quand je tape 15/03/2004 elle n'est plus intérpétée comme
une date mais comme du texte

j'ai beau changé le format dans la boîte "commandes et
options", rien n'y fait...

En revanche dans une feuille excel classique je n'ai pas
de problème.