Format date dans SQL

JPG
Bonjour,

Je crée un instruction SQL avec dates saisies par l'utilisateur dans un form.
Il saisit
= 01/03/2007
Je convertis par
In(#01/03/2007)
et le SQL traduit par
In (#1/3/2007#)

3 janvier 2007 au lieu de 1er mars 2007.

J'ai essayé de mettre en entête de mon instruction
SET DATEFORMAT mdy

mais je me fais jeter.

Merci beaucoup pour votre aide

Pierre CFI [mvp]
bonjour
en vba ou sql, toujours travailler en format date US
format(Lechamp,"mm/dd/yyyy")

--
Pierre
MVP Access
"JPG" a écrit dans le message de news:

[...]

ze Titi
Hello JPG !

Pas tout compris...
Il saisit
= 01/03/2007

C'est ton utilisateur qui saisit le "=" ?

Je convertis par
In(#01/03/2007)

C'est quoi cette conversion ? C'est pour quoi faire ?

En ce jour mémorable du mercredi 21/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Bonjour,

De l'avis de Pierre mais, car faut toujours un mais, je mettrai:
format(Lechamp,"#mm/dd/yyyy#") ce qui évite lors du passage de la
valeur au SQL d'encadrer celle-ci par des dièses.

[...]

http://www.mpfa.info/

Pierre CFI [mvp]
exact mon petit eric, ton adresse ? on enléve les zz ??

--
Pierre
MVP Access
"Eric" a écrit dans le message de news:

[...]

JPG
C'est ton utilisateur qui saisit le "=" ?
OUI C'EST L'UTILISATEUR QUI CHOISIT = DANS UNE LISTE DEROULANTE

Je convertis par
In(#01/03/2007)

C'est quoi cette conversion ? C'est pour quoi faire ?
C'EST POUR METTRE DANS MON INSTRUCTION SQL :

Where madate in(#01/03/2007#)

S'il avait opté pour Entre, tu aurais
Where madate Between #01/03/2007# and #31/03/2007#

Mais SQL traduit par :
Between #1/3/2006# And #12/31/2006#