format date dans table access

3 réponses
jcp66
Bojour
Dans une table access bien que j'ai choisi le format date abregé, la date
est stockée sous la forme 29/11/2008 09:41:44 . Je prends par défaut dans le
formulaire la date du jour =maintenant(). Mais ceci m'empeche de lister tous
les mouvements de la journée à partir d'une requête avec [JJ/MM/AA ? ] sur
le champ date.
1) Est il possible de garder en stock la date au format complet et de lister
tous les mouvements de la journée ?
2) Sinon est il possible de ne stocker que la date sans heures minutes
secondes ?

Merci de vos conseils
Cordialement
jcp

3 réponses

Dragan
Bonjour jcp66,
essaie en remplaçant =maintenant() par Úte()

"jcp66" a écrit :

Bojour
Dans une table access bien que j'ai choisi le format date abregé, la date
est stockée sous la forme 29/11/2008 09:41:44 . Je prends par défaut dans le
formulaire la date du jour =maintenant(). Mais ceci m'empeche de lister tous
les mouvements de la journée à partir d'une requête avec [JJ/MM/AA ? ] sur
le champ date.
1) Est il possible de garder en stock la date au format complet et de lister
tous les mouvements de la journée ?
2) Sinon est il possible de ne stocker que la date sans heures minutes
secondes ?

Merci de vos conseils
Cordialement
jcp

Gilbert
Bonjour,

Format abrégé ou Format autre chose n'est qu'un format (comme son nom
l'indique) d'affichage de l'information stockée.
Dans ton champ date tu as de toutes façons la date et l'heure.

--
Cordialement,

Gilbert

"jcp66" a écrit dans le message de
news:49310362$0$850$
Bojour
Dans une table access bien que j'ai choisi le format date abregé, la date
est stockée sous la forme 29/11/2008 09:41:44 . Je prends par défaut dans

le
formulaire la date du jour =maintenant(). Mais ceci m'empeche de lister

tous
les mouvements de la journée à partir d'une requête avec [JJ/MM/AA ? ] sur
le champ date.
1) Est il possible de garder en stock la date au format complet et de

lister
tous les mouvements de la journée ?
2) Sinon est il possible de ne stocker que la date sans heures minutes
secondes ?

Merci de vos conseils
Cordialement
jcp

jcp66
OK avec Date cela me convient.
Merci
jcp

"Dragan" a écrit dans le message de news:

Bonjour jcp66,
essaie en remplaçant =maintenant() par Úte()

"jcp66" a écrit :

Bojour
Dans une table access bien que j'ai choisi le format date abregé, la date
est stockée sous la forme 29/11/2008 09:41:44 . Je prends par défaut dans
le
formulaire la date du jour =maintenant(). Mais ceci m'empeche de lister
tous
les mouvements de la journée à partir d'une requête avec [JJ/MM/AA ? ]
sur
le champ date.
1) Est il possible de garder en stock la date au format complet et de
lister
tous les mouvements de la journée ?
2) Sinon est il possible de ne stocker que la date sans heures minutes
secondes ?

Merci de vos conseils
Cordialement
jcp