Format (date, "dd/mm/yy") ne fonctionne pas.

Cavavenir
Pourquoi je n'arrive pas à avoir le bon format dans ma cellule.
J'ai tout essayé.
A chaque fois soit excel me renvoit des erreurs, soit il me renvoit toujours
la même chose, c'est à dire le format américain.

La chose que je ne comprends pas c'est que j'ai déjà fais ça mais j'ai dû
inverser le format pour qu'Excel comprenne.
C'est comme s'il était paramétré en Americain et que le fait de lui forcer à
"mm/dd/yy" le faisait passer en européen (- par - = + en quelques sortes).

Vincnet.
Calmons-nous. D'abord, si tu saisis une date en toute lettre (5 oct 2005 par
ex), comment excel le transforme-t-il ?
Ensuite, si dans format de cellule personnalisé, tu crées un format ("jj mm
aaaa"), ça donne quoi ?
Et avant ça, ton excel est-t-il en français ou en anglais ?
--
A+

V.

[...]

JFrancois QC
Salut,
Pour changer l'affichage dans Excel par VBA :
Range("A1").numberformat="dd/mm/yyyy"
ou
pour tout autre format de nombre:
enregistre une nouvelle macro
va dans format cellule nombre personnalisé .... enjoy!
arrête l'enregistreur de macro et regarde le code.