Format date

4 réponses
Luchr
Bonjour =E0 tous.
Sur Access 2000 pour d=E9finir un age dans un champs cacul=E9, je mettais
la formule : date()-[datedenaissance] et dans le format "aa". Ca
fonctionnait mais pas avec Access 2003. Pouvez-vous m'aider ?

4 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Luchr !

Utilise la fonction DateDiff:
DiffDate("y", [Datedenaissance], Date())

En ce jour mémorable du mardi 21/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour à tous.
Sur Access 2000 pour définir un age dans un champs caculé, je mettais
la formule : date()-[datedenaissance] et dans le format "aa". Ca
fonctionnait mais pas avec Access 2003. Pouvez-vous m'aider ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Cinémas Décavision
Bonjour Luchr,

Essaye ceci, pour moi cela fonctionne tres bien.

=VraiFaux([DateNaissance] Est
Null;"";Ent((Maintenant()-[DateNaissance])/365.25) & " ans")

Mais suis débutant, alors voir aussi les PROS...

Bernard
Luchr
On 21 août, 11:07, Thierry (ze Titi)
wrote:
Hello Luchr !

Utilise la fonction DateDiff:
DiffDate("y", [Datedenaissance], Date())

En ce jour mémorable du mardi 21/08/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

Bonjour à tous.
Sur Access 2000 pour définir un age dans un champs caculé, je metta is
la formule : date()-[datedenaissance] et dans le format "aa". Ca
fonctionnait mais pas avec Access 2003. Pouvez-vous m'aider ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info

Merci beaucoup, ça marche, il faut juste remplacer "y" par "aaaa" et
puis si je suis sur le clavier c'est parcequ'il pleut "Marseile" merci
encore
christian

Luchr
On 21 août, 11:09, "Cinémas Décavision" wrote:
Bonjour Luchr,

Essaye ceci, pour moi cela fonctionne tres bien.

=VraiFaux([DateNaissance] Est
Null;"";Ent((Maintenant()-[DateNaissance])/365.25) & " ans")

Mais suis débutant, alors voir aussi les PROS...

Bernard

Merci pour ta proposition mais la formule de Thierry est plus simple
Christian