format date

2 réponses
Domi74
Bonjour,

j'ai récupéré une base de données dont les dates se présentent sous le
format 20040416 sans espace ni caractère entre les chiffres.
Existe t'il une solution pour reformater ces dates sous la forme 16/04/2004
Par avance merci.

2 réponses

Nicolas B.
Salut,

Dans une colonne à côté de tes données :
ÚTE(GAUCHE(A1;4);DROITE(GAUCHE(A1;6);2);DROITE(A1;2))

Fais ensuite un copier coller spécial Valeurs pour supprimer la formule.

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,

j'ai récupéré une base de données dont les dates se présentent sous le
format 20040416 sans espace ni caractère entre les chiffres.
Existe t'il une solution pour reformater ces dates sous la forme
16/04/2004 Par avance merci.

Domi74

Salut,

Dans une colonne à côté de tes données :
ÚTE(GAUCHE(A1;4);DROITE(GAUCHE(A1;6);2);DROITE(A1;2))

Fais ensuite un copier coller spécial Valeurs pour supprimer la formule.

A+
Merci pour le coup de main, ça me fait gagner quelques heures

@+