Format de date

2 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens soliciter votre aide concernant un petit probleme avec mes dates.
En ce moment j'ai dans ma colonne A une date du genre 8/6/2008 (format
date), si je la repasse en format standard j'obtirn un truc du genre 38511.
Je desire obtenir 20080608 comme donnée et surtout en format std car je dois
rebasculer cette valeur dans une BD AS400
comment faire alors ?

merci par avance

2 réponses

Modeste
Bonsour® Fuentes Mickael avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour à tous,
je viens soliciter votre aide concernant un petit probleme avec mes
dates. En ce moment j'ai dans ma colonne A une date du genre 8/6/2008
(format date), si je la repasse en format standard j'obtirn un truc
du genre 38511. Je desire obtenir 20080608 comme donnée et surtout en
format std car je dois rebasculer cette valeur dans une BD AS400
comment faire alors ?

=TEXTE(ladate;"aaaammjj")

en VBA
Cells(x,y)=Format(Cells(x,y),"yyyymmdd")

--
@+
;o)))
Fuentes Mickael
impecable,
ça marche.
merci

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je viens soliciter votre aide concernant un petit probleme avec mes dates.
En ce moment j'ai dans ma colonne A une date du genre 8/6/2008 (format
date), si je la repasse en format standard j'obtirn un truc du genre

38511.
Je desire obtenir 20080608 comme donnée et surtout en format std car je

dois
rebasculer cette valeur dans une BD AS400
comment faire alors ?

merci par avance