Format de date

2 réponses
ThierryP
Bonjour,

Je sais,..parler de probl=E8mes de dates en ce 1er Avril peut paraitre
provocateur, mais je n'ai jamais trop eu l'occasion de tripatouiller
du VBA pour diverses versions et langues (fran=E7ais, allemand,
anglais), donc je patauge ! Mon souci :
- A l'ouverture d'un mod=E8le, j'inscris la date du jour dans une
cellule : 01/04/2011 fran=E7ais ou anglais, 01.04.2011 allemand
- A la fermeture, je l'enregistre sous un nom d=E9fini :
yyyymmdd_toto.xls
En =E9crivant ceci :
- Macro open
If IsEmpty(Range("Date_Rapport")) Then
Range("Date_Rapport") =3D Format(Date, "dd/mm/yyyy")
=E7a fonctionne pour les versions anglaise et allemande, mais en
fran=E7ais mon 01/04/2011 devient 04/01/2011

- Macro BeforeClose
If InStr(Range("Date_Rapport"), ".") Then _
Range("Date_Rapport") =3D
CDate(Application.WorksheetFunction.Substitute(Range("Date_Rapport"),
".", "/"))
Nom_Fichier =3D Format(CDate(Range("Date_Rapport")), "YYYYmmdd") & "_" &
Range("Nom")
m=EAme remarque, en fran=E7ais =E7a ne va plus....le nom de fichier devient
20110104 au lieu de 20110401

Je souhaiterais pouvoir =EAtre s=FBr que quelque soit le syst=E8me utilis=
=E9,
le nom de mon fichier enregistr=E9 soit bien de la forme yyyymmdd_toto.

Merci =E0 toutes les bonnes f=E9es qui se penceront sur mon souci !!

ThierryP

2 réponses

isabelle
bonjour Thierry,

une idée , ajoute une variable public dans le haut du module
Public DateDuJour As Double

'macro_open
DateDuJour = Now

'dans ta macro
Nom_Fichier = Format(DateDuJour, "YYYYmmdd") & "_" & Range("Nom")

isabelle
------------------------------------------------------------------

Le 2011-04-01 07:46, ThierryP a écrit :
Bonjour,

Je sais,..parler de problèmes de dates en ce 1er Avril peut paraitre
provocateur, mais je n'ai jamais trop eu l'occasion de tripatouiller
du VBA pour diverses versions et langues (français, allemand,
anglais), donc je patauge ! Mon souci :
- A l'ouverture d'un modèle, j'inscris la date du jour dans une
cellule : 01/04/2011 français ou anglais, 01.04.2011 allemand
- A la fermeture, je l'enregistre sous un nom défini :
yyyymmdd_toto.xls
En écrivant ceci :
- Macro open
If IsEmpty(Range("Date_Rapport")) Then
Range("Date_Rapport") = Format(Date, "dd/mm/yyyy")
ça fonctionne pour les versions anglaise et allemande, mais en
français mon 01/04/2011 devient 04/01/2011

- Macro BeforeClose
If InStr(Range("Date_Rapport"), ".") Then _
Range("Date_Rapport") > CDate(Application.WorksheetFunction.Substitute(Range("Date_Rapport"),
".", "/"))
Nom_Fichier = Format(CDate(Range("Date_Rapport")), "YYYYmmdd")& "_"&
Range("Nom")
même remarque, en français ça ne va plus....le nom de fichier devient
20110104 au lieu de 20110401

Je souhaiterais pouvoir être sûr que quelque soit le système utilisé,
le nom de mon fichier enregistré soit bien de la forme yyyymmdd_toto.

Merci à toutes les bonnes fées qui se penceront sur mon souci !!

ThierryP

Bonjour Isabelle,

C'est vraiment une bonne fée qui s'intéresse à moi :-)))))))))
Les idées les plus simples sont toujours les meilleures !!!! J'étais
en train de partir dans une usine à gaz.

Merci infiniment !

ThierryP

On 1 avr, 16:09, isabelle wrote:
bonjour Thierry,

une idée , ajoute une variable public dans le haut du module
Public DateDuJour As Double

'macro_open
DateDuJour = Now

'dans ta macro
Nom_Fichier = Format(DateDuJour, "YYYYmmdd") & "_" & Range("Nom")

isabelle
------------------------------------------------------------------