Format date

Brat'ac
Bonsoir,

Sur une machine en Français avec Excel 2007 en Français
si dans une cellule je mets le format "*mercredi 14 mars 2001" pour
avoir
dans une cellule le bon format par exemple "mercredi 7 décembre 2016"

je suis obligé de rentrer 2016/12/02

Une idée du pourquoi ?

Merci

Précision c'est récent avant pas de PB

Manu
Bonsoir,
Je suis également en peine avec les dates sur Excel 2007. Et si tu tapes la
date normalement : 07/12/2016, que se passe t'il ?
Manu
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
---
Brat'ac
Manu a couché sur son écran :
Bonsoir,
Je suis également en peine avec les dates sur Excel 2007. Et si tu tapes la
date normalement : 07/12/2016, que se passe t'il ?
Manu

Le cellule reste avec 07/12/2016
Brat'ac
Brat'ac a exposé le 2016-12-07 :
[...]

Per contre si je saisie =AUJOUDHUI() avec le format *mercredi 14 mars
2001"
c'est bon

Brat'ac
Manu avait énoncé :
Y a donc aucun problème, va dans le format de cellule et met le format de
date longue.

Ben si il y a un problème !!!!!
Peut importe le format date de la cellule pour que le format soit pris
en compte
il est obligatoire de rentrer la date au format "Année mois jour"
(2016/12/07) et non
comme cela devrait être c'est à dire "jour mois année" (07/12/2016)