format Date

JR
bonjour,

après 9 mois d'interruption je reprend une macro pour mon taf (dur dur ^^).

j'aimerais y apporter quelques modifications dont celle-ci :

à la fin de la macro j'enregistre dans un endroit bien précis le fichier
Excel. L'organisation du dossier ce fait par année et j'aimerais lors de
l'enregistrement mettre le Date mais qu'il y ait que l'année.

pour exemple:

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Dossier de reception\" & Date &
"\Calculation\" & NomEnregistrement

ça donnerait:

C:\Dossier de reception\2008\Calculation\toto.xls

j'espère que j'ai été assez clair :)

Cordialement

JR

Modeste
Bonsour® JR avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

à la fin de la macro j'enregistre dans un endroit bien précis le
fichier Excel. L'organisation du dossier ce fait par année et
j'aimerais lors de l'enregistrement mettre le Date mais qu'il y ait
que l'année. ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:Dossier de reception" & Date
&
"Calculation" & NomEnregistrement

ça donnerait:
C:Dossier de reception2008Calculationtoto.xls

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:Dossier de reception" & Year(Date) &_
"Calculation" & NomEnregistrement

attention il faut que le chemin C:Dossier de reception2008Calculation
existe préalablement
sinon :
exécuter les commandes
MKdir "C:Dossier de reception2008"
MKdir "C:Dossier de reception2008Calculation"

@+
;o)))

JR
bonjour,

oui pas de problème à ce sujet, je créé mes dossiers quelques lignes de
programmes avant...

Cordialement

JR

[...]

Date &
[...]

JR
bonjour,

j'ai vu ce matin dans un post que pour une formule on peut utiliser ANNEE
pour le numéro d'année je suppose...

est-ce que ANNEE est aussi utilisable dans les macros ?

Cordialement

JR

"JR" <jruegsegger(NOSPAME)@daril-sa.com> a écrit dans le message de news:

[...]

&_
[...]