Format date et heure dans les réponses

4 réponses
Frédéric 91
Bonjour,

Quand je réponds à un mail reçu, les informations de date et heure du mail
reçu passent en anglais dans le pavé "Original Message".

Par exemple :
----- Original Message -----
From: toto
To: titi
Sent: Tuesday, December 30, 2008 7:57 PM

Est ce quelque chose de paramétrable, ou bien n'y peut-on rien ?

Je veux bien croire que pour la date il soit préférable que cela soit en
anglais, langue comprise à peu près par tout les internautes du monde. Mais
concernant l'heure, 19:57 serait aussi bien compris, voire même mieux que
7:57 PM. De plus, quand on regarde dans l'en tête des mails reçus, les
heures y figurent dans le format de 24 heures.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.
Merci.

Frédéric

4 réponses

Luc
Frédéric 91 a écrit...

Bonjour,

Quand je réponds à un mail reçu, les informations de date et heure du
mail reçu passent en anglais dans le pavé "Original Message".

Par exemple :
----- Original Message -----
From: toto
To: titi
Sent: Tuesday, December 30, 2008 7:57 PM

Est ce quelque chose de paramétrable, ou bien n'y peut-on rien ?

Dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> 'Paramètres
internationaux' --> décoche 'Utiliser toujours les en-têtes anglais en
réponse à un message'

Je veux bien croire que pour la date il soit préférable que cela soit
en anglais, langue comprise à peu près par tout les internautes du
monde. Mais concernant l'heure, 19:57 serait aussi bien compris,
voire même mieux que 7:57 PM. De plus, quand on regarde dans l'en
tête des mails reçus, les heures y figurent dans le format de 24
heures.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.
Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Frédéric 91
"Luc" a écrit dans le message de
news:

Dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> 'Paramètres
internationaux' --> décoche 'Utiliser toujours les en-têtes anglais en
réponse à un message'

Cela fonctionne.
Merci bien.
Frédéric
Nat
Ben on en apprend tous les jours!

Merci

––––•(-• •-)•––––

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Frédéric 91 a écrit...

Bonjour,

Quand je réponds à un mail reçu, les informations de date et heure du
mail reçu passent en anglais dans le pavé "Original Message".

Par exemple :
----- Original Message -----
From: toto
To: titi
Sent: Tuesday, December 30, 2008 7:57 PM

Est ce quelque chose de paramétrable, ou bien n'y peut-on rien ?

Dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> 'Paramètres
internationaux' --> décoche 'Utiliser toujours les en-têtes anglais en
réponse à un message'

Je veux bien croire que pour la date il soit préférable que cela soit
en anglais, langue comprise à peu près par tout les internautes du
monde. Mais concernant l'heure, 19:57 serait aussi bien compris,
voire même mieux que 7:57 PM. De plus, quand on regarde dans l'en
tête des mails reçus, les heures y figurent dans le format de 24
heures.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.
Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

etiab
Nat écrivit dans son message news:
:
Ben on en apprend tous les jours!

Merci

––––•(-• •-)•––––

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Frédéric 91 a écrit...

Bonjour,

Quand je réponds à un mail reçu, les informations de date et heure
du mail reçu passent en anglais dans le pavé "Original Message".

Par exemple :
----- Original Message -----
From: toto
To: titi
Sent: Tuesday, December 30, 2008 7:57 PM

Est ce quelque chose de paramétrable, ou bien n'y peut-on rien ?

Dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Envois' --> 'Paramètres
internationaux' --> décoche 'Utiliser toujours les en-têtes anglais
en réponse à un message'

Je veux bien croire que pour la date il soit préférable que cela
soit en anglais, langue comprise à peu près par tout les
internautes du monde. Mais concernant l'heure, 19:57 serait aussi
bien compris, voire même mieux que 7:57 PM. De plus, quand on
regarde dans l'en tête des mails reçus, les heures y figurent dans
le format de 24 heures.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.
Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci Luc pour l'info et bonne année à toutes et à tous :-)

--
François
/Pour me joindre/ : (/enlever les majuscules/)