format date lors d'un enregistrement d'une photo

20 réponses
joalforever
Bonjours =E0 tous,

Je suis en train de programmer une interface de pilotage d'un appareil
photo num=E9rique sur VBA Access et je n'arrive pas =E0 programmer la date
du jour dans le nom de l'enregistrement de la photo du type:

szFileName =3D "C:\...\...\...\....jpg "& years() & month() & day() &
hour()

J'esp=E8re =EAtre compr=E9hensible.Merci pour vos r=E9ponse.

10 réponses

1 2
joalforever
je suis certaine car il m'affiche les photo que je veux.Mais la
maintenant l'appareil ne prend plus les photos il reste sur la
première que j'avais fait et la date change je ne sais pas pourquoi sa
fait cela.

Merci.
joalforever
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.

Cordialement.
ze Titi
Tout sauf clair...
On ne demande pas mieux que de t'aider mais aide-nous à te comprendre !
Ca veut dire quoi "l'appareil ne prend plus les photos" ? Et "et la
date change" ?

En ce jour exceptionnel du jeudi 07/06/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

je suis certaine car il m'affiche les photo que je veux.Mais la
maintenant l'appareil ne prend plus les photos il reste sur la
première que j'avais fait et la date change je ne sais pas pourquoi sa
fait cela.

Merci.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

joalforever
Ok dans mon interface de pilotage je prend les photo avec l'ordinateur
et elle se mettent sur mon interface.

Ensuite je les ai enregistrés dans le dossier comme précédemment ou tu
m'a aider mais maintenant les photo ne veulent plus s'afficher sur mon
interface et me dit grace a un autre bouton afficher qu'il ne peut
ouvrir le fichier dont je te donne:

Me.Image57.Picture = "C:......... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-
mm-ss") & ".jpg"

Voila mon probleme.

En esperant t'avoir donner les renseignements nécessaire.
ze Titi
Me.Image57.Picture = "C:......... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-mm-ss") & ".jpg"

Attention aux retours à la ligne intempestifs dans la recopie du code. Ca ne serait pas ça qui a buggé des fois ?

Ok dans mon interface de pilotage je prend les photo avec l'ordinateur
et elle se mettent sur mon interface.

Ensuite je les ai enregistrés dans le dossier comme précédemment ou tu
m'a aider mais maintenant les photo ne veulent plus s'afficher sur mon
interface et me dit grace a un autre bouton afficher qu'il ne peut
ouvrir le fichier dont je te donne:

Me.Image57.Picture = "C:......... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-
mm-ss") & ".jpg"

Voila mon probleme.

En esperant t'avoir donner les renseignements nécessaire.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

joalforever
Non puisque pour mon code de ce bouton afficher j'ai

Me.Image57.Picture = ""
Me.Image57.Picture = "C:......... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-
mm-ss") & ".jpg"

Le deuxieme est sur une seule ligne. Je ne sais pas pourquoi sa bugg.

Cordialement

ze Titi
Tu fais la sauvegarde avec les secondes dans le nom ? Si tu fais un

Msgbox Dir("c:........." & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-mm-ss") &
".jpg")

avant le

Me.Image57.Picture.... etc,

ça te renvoie quoi ?

En ce jour mémorable du jeudi 07/06/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Non puisque pour mon code de ce bouton afficher j'ai

Me.Image57.Picture = ""
Me.Image57.Picture = "C:......... " & Format(Now(), "dd-mm-yyyy hh-
mm-ss") & ".jpg"

Le deuxieme est sur une seule ligne. Je ne sais pas pourquoi sa bugg.

Cordialement

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

joalforever
Oui j'ai mis le format seconde dans le nom et quand je fait ce que tu
m'as dit j'ai une fenetre qui s'ouvre avec rien et quand je clique sur
ok il me remet le meme message qu'il ne peut ouvrir le fichier.

Cordialement.
ze Titi
Si la fonction Dir ne renvoit rien, c'est que la construction de ton
chemin n'est pas bonne. Vois de ce côté là.

Dans ton message
Oui j'ai mis le format seconde dans le nom et quand je fait ce que tu
m'as dit j'ai une fenetre qui s'ouvre avec rien et quand je clique sur
ok il me remet le meme message qu'il ne peut ouvrir le fichier.

Cordialement.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

joalforever
ok merci je regarde

mais on m'a parlé qu'il fallait que je fasse un rafraichissement du
dossier sa peut etre sa non . Mais je sais pas comment on fait.

Cordialement.
1 2