format date + ado

propedeutique
Bonjour,

caractérisitques : ADO, ASP, ACCESS 2000, XP

j'ai la requête suivante, basée sur une table access.

Je récupère les deux variables suivantes

strCVID = request("strCvid")
strNewsal = request("strNewsal")

strNewsal est au format date .

Lorsque je lance la requête et récupère son execution en language sql
et le recopie dans access, la date apparait au bon format cad
JJ/MM/AA.

Par contre, si je me met en mode "assistant création requête", la date
apparait sous la forme MM/JJ/AA (sauf si la date est du type 22/12/05,
c'est à dire si le jour > 12).

Le problème est que manifestement la date prise en compte lors de
l'execution de la requête est de type MM/JJ/AA. Donc résultat inexact.

Merci pour votre réponse

n.p : les options régionales sont paramétrées à France.

strSQL1 = _
" SELECT DISTINCT POS.CVID, Max(POS.ENTD) AS SELECTEDENTD FROM POS "
& _
" INNER JOIN SAL ON POS.CVID = SAL.CVID " & _
" WHERE 1 = 1 " & _
" AND POS.CVID = '" & strCVID & "' " & _
" GROUP BY POS.CVID " & _
" HAVING (Max(POS.ENTD))<= #" & strNewsal & "# "

Set oRS1 = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
oRS1.ActiveConnection = strConn
oRS1.Source = strSQL1
oRS1.CursorType = adOpenStatic
oRS1.CursorLocation = adUseClient
oRS1.LockType = adLockReadOnly
oRS1.Open

Gilles
[...]

Bonsoir, Spectre

SQL comprend les dates correctement et à coup sûr si elles sont au format
américain.
Dans la clause HAVING de ta requête, il faudrait remplacer:
strNewsal
par:
Format(strNewsal,"mm/dd/yyyy")

Bonne continuation