format date qui est au format nombre

6 réponses
squeepy
Bonjour

J'ai un user qui a une colonne de date et il ne sait pas ce qu'il a fait,
tout est devenu en nombre
ex : quand je tape 11/06/08, ca me marque 39610

et j'ai beau allé dans format, nombre et modifier en format date, impossible
de revenir comme avant
Avez vous une idée?
Je pense que ça doit être tout bête mais bon, pas d'idée
--
Merci de votre aide

6 réponses

Azo4
mais.... tu as choisi dans la fen^tre de droite le format voulu?<br />
<br />
--<br />
Serge CENCI<br />
MVP MS Windows<br />
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci<br />
http://www.communautes-numeriques.net/<br />
<br />
&quot;squeepy&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour<br />
<br />
J'ai un user qui a une colonne de date et il ne sait pas ce qu'il a fait,<br />
tout est devenu en nombre<br />
ex : quand je tape 11/06/08, ca me marque 39610<br />
<br />
et j'ai beau all&eacute; dans format, nombre et modifier en format date,<br />
impossible<br />
de revenir comme avant<br />
Avez vous une id&eacute;e?<br />
Je pense que &ccedil;a doit &ecirc;tre tout b&ecirc;te mais bon, pas d'id&eacute;e<br />
--<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
</blockquote><br />
Daniel.C
Bonsoir.<br />
Copie ta cellule dans un classeur neuf. Est-ce que tu as toujours le<br />
probl&egrave;me ?<br />
Si oui, charge ton classeur (en effa&ccedil;ant toutes les cellules sauf la fautive<br />
et en supprimant les feuilles non concern&eacute;es) sur www.cjoint.com. Poste<br />
ensuite ici l'adresse g&eacute;n&eacute;r&eacute;e.<br />
Cordialement.<br />
Daniel<br />
&quot;squeepy&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news: <br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour<br />
<br />
J'ai un user qui a une colonne de date et il ne sait pas ce qu'il a fait,<br />
tout est devenu en nombre<br />
ex : quand je tape 11/06/08, ca me marque 39610<br />
<br />
et j'ai beau all&eacute; dans format, nombre et modifier en format date,<br />
impossible<br />
de revenir comme avant<br />
Avez vous une id&eacute;e?<br />
Je pense que &ccedil;a doit &ecirc;tre tout b&ecirc;te mais bon, pas d'id&eacute;e<br />
--<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
</blockquote><br />
Daniel.C
<blockquote class="block0"><br />
J'ai un user ... et il ne sait pas ce qu'il a fait,<br />
<br />
</blockquote><br />
C'est un pl&eacute;onasme ;-)))<br />
Daniel<br />
<br />
squeepy
oui oui<br />
--<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
mais.... tu as choisi dans la fen^tre de droite le format voulu?<br />
<br />
--<br />
Serge CENCI<br />
MVP MS Windows<br />
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci<br />
http://www.communautes-numeriques.net/<br />
<br />
&quot;squeepy&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour<br />
<br />
J'ai un user qui a une colonne de date et il ne sait pas ce qu'il a fait,<br />
tout est devenu en nombre<br />
ex : quand je tape 11/06/08, ca me marque 39610<br />
<br />
et j'ai beau all&eacute; dans format, nombre et modifier en format date,<br />
impossible<br />
de revenir comme avant<br />
Avez vous une id&eacute;e?<br />
Je pense que &ccedil;a doit &ecirc;tre tout b&ecirc;te mais bon, pas d'id&eacute;e<br />
--<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
squeepy
En fait, le probl&egrave;me ne vient pas que d'une cellule, mais de tte la feuille,<br />
car j'ai beau marquer une date n'importe ou, ca me la transforme en nombre<br />
<br />
Par contre si, je coupe la colonne date et que je la met dans un autre<br />
classeur, plus de pbleme<br />
--<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonsoir.<br />
Copie ta cellule dans un classeur neuf. Est-ce que tu as toujours le<br />
probl&egrave;me ?<br />
Si oui, charge ton classeur (en effa&ccedil;ant toutes les cellules sauf la fautive<br />
et en supprimant les feuilles non concern&eacute;es) sur www.cjoint.com. Poste<br />
ensuite ici l'adresse g&eacute;n&eacute;r&eacute;e.<br />
Cordialement.<br />
Daniel<br />
&quot;squeepy&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news: <br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour<br />
<br />
J'ai un user qui a une colonne de date et il ne sait pas ce qu'il a fait,<br />
tout est devenu en nombre<br />
ex : quand je tape 11/06/08, ca me marque 39610<br />
<br />
et j'ai beau all&eacute; dans format, nombre et modifier en format date,<br />
impossible<br />
de revenir comme avant<br />
Avez vous une id&eacute;e?<br />
Je pense que &ccedil;a doit &ecirc;tre tout b&ecirc;te mais bon, pas d'id&eacute;e<br />
--<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
squeepy
c'est bon, j'ai trouv&eacute;, il fallait faire<br />
Outils<br />
Audit de formules<br />
Et d&eacute;cocher Mode audit de formules<br />
<br />
--<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonsoir.<br />
Copie ta cellule dans un classeur neuf. Est-ce que tu as toujours le<br />
probl&egrave;me ?<br />
Si oui, charge ton classeur (en effa&ccedil;ant toutes les cellules sauf la fautive<br />
et en supprimant les feuilles non concern&eacute;es) sur www.cjoint.com. Poste<br />
ensuite ici l'adresse g&eacute;n&eacute;r&eacute;e.<br />
Cordialement.<br />
Daniel<br />
&quot;squeepy&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news: <br />
<blockquote class="block1"><br />
Bonjour<br />
<br />
J'ai un user qui a une colonne de date et il ne sait pas ce qu'il a fait,<br />
tout est devenu en nombre<br />
ex : quand je tape 11/06/08, ca me marque 39610<br />
<br />
et j'ai beau all&eacute; dans format, nombre et modifier en format date,<br />
impossible<br />
de revenir comme avant<br />
Avez vous une id&eacute;e?<br />
Je pense que &ccedil;a doit &ecirc;tre tout b&ecirc;te mais bon, pas d'id&eacute;e<br />
--<br />
Merci de votre aide<br />
<br />
</blockquote><br />
<br />
</blockquote><br />
<br />