Format de date du Systeme

Le
Yves
Bonjour à tous

Je voudrais conaitre le format de date du Systeme

style de date du panneau de configuration :aa-mm-dd ou dd-mm-aa

--
Merci pour les réponses
--

tu peux t'inspirer de la fiche suivante de la faq:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questiong

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"Yves" news:AnK0c.90419$
[...]

Le #14551821
j'ai été voir mais je il me manque
la variable locale pour le format de date
j'ai trouver s'est variable seulement

Const LOCALE_USER_DEFAULT = &H400
Const LOCALE_SENGCOUNTRY = &H1002 ' English name of country
Const LOCALE_SENGLANGUAGE = &H1001 ' English name of language
Const LOCALE_SNATIVELANGNAME = &H4 ' native name of language
Const LOCALE_SNATIVECTRYNAME = &H8 ' native name of country

GetLocaleInfo(LCID, LOCALE_STHOUSAND, sBuffer, nBufferLen)

"François Picalausa" news:OCNpLN7$
> [...]

> Je voudrais conaitre le format de date du Systeme
>
> style de date du panneau de configuration :aa-mm-dd ou dd-mm-aa

Himselff
Le #14551801
MaDate = Format$(Date$, "yyyy/mm/dd")

tu peux toujours prendre sa donc tu aura toujours la date dans le format de
ton choix ! =)

Plus de café ? Trop de travail ?
Bloqué ? Désesperé ?
Va prendre l'air, fumer une cigarette,
Sa fonctionne a tout coup =)
Fred

www.dmsinc.ca
"Yves" J%K0c.90445$
> [...]

"François Picalausa" news:OCNpLN7$
> Bonjour/soir,
>
> tu peux t'inspirer de la fiche suivante de la faq:

Yves
Le #14551791
si j'utilise le format suivant

Format(date, "MM")

pour me retourner le mois

dépendant du format dans la configuration de mon poste il me retourne pas la
bonne donnée

01-02-2004
jj-mm-aa
il me retourne févr. OK

mais

01-02-2004
aa-mm-jj il me retourne Janvier. PAS OK

"Yves" news:J%K0c.90445$
> [...]

"François Picalausa" news:OCNpLN7$
> Bonjour/soir,
>
> tu peux t'inspirer de la fiche suivante de la faq:

Himselff
Le #14551781
Justement en utilisant
MaDate = Format$(Date$, "yyyy/mm/dd")
tu es toujours sur d'avoir en position 6 et 7 le mois !

donc si tu fais un mid(mot,6,2) sa devrait de donner ton mois !

le format$ convertie toute les dates au même format peut importe les
configurations des postes clients !

[...]

"Yves" orL0c.90459$