FORMAT DATE TEXTBOX

3 réponses
zimou
Bonjour et bonnes f=EAtes,
j'ai besoin de votre aides les amis.
dans mon user form j'ai besoin d'entr=E9e 2 dates : une date de
fabrication et une date de lib=E9ration, les textbox sont format=E9s
comme suit:
cellule B2
Private Sub Z_Date_Lib_Change()
Z_Date_Lib.Value =3D Format(Date, ("dd/mm/yy"))
End Sub

Celule A2
Private Sub Z_Fab_date_Change()
Z_Fab_date.Value =3D Format(Date, ("dd/mm/yy"))
End Sub

ce format me donne automatiquement la date du syst=E8me sous le
format"dd/mm/yy". ce que je veux moi c'est que ce format soit affect=E9
aux dates entr=E9es. quelles l'instruction =E0 introduir pour que sur mon
fichier excel quelque soit le format de la date saisie des les textbox
les dates s'afficheront sous le format "dd/mm/yy" ?.

en suite j'ai besoin d'utiliser ces dates pour faire un calcul
"DateDiff("d",Z_Date_Lib,Z_Fab_date), dans la cellule C2. quelle est la
proc=E9dure exacte SVP.
sub ?
.=2E.....
.=2E.
End sub.

merci=20
amicalement
Zimou

3 réponses

claudy
Hello essaie ceci:
cellule B2
Private Sub Z_Date_Lib_Change()
Z_Date_Lib.Value = Cdate(Format(Date, ("dd/mm/yy")))
End Sub

Celule A2
Private Sub Z_Fab_date_Change()
Z_Fab_date.Value = Cdate(Format(Date, ("dd/mm/yy")))
End Sub

a+
Claudy

"zimou" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonnes fêtes,
j'ai besoin de votre aides les amis.
dans mon user form j'ai besoin d'entrée 2 dates : une date de
fabrication et une date de libération, les textbox sont formatés
comme suit:
cellule B2
Private Sub Z_Date_Lib_Change()
Z_Date_Lib.Value = Format(Date, ("dd/mm/yy"))
End Sub

Celule A2
Private Sub Z_Fab_date_Change()
Z_Fab_date.Value = Format(Date, ("dd/mm/yy"))
End Sub

ce format me donne automatiquement la date du système sous le
format"dd/mm/yy". ce que je veux moi c'est que ce format soit affecté
aux dates entrées. quelles l'instruction à introduir pour que sur mon
fichier excel quelque soit le format de la date saisie des les textbox
les dates s'afficheront sous le format "dd/mm/yy" ?.

en suite j'ai besoin d'utiliser ces dates pour faire un calcul
"DateDiff("d",Z_Date_Lib,Z_Fab_date), dans la cellule C2. quelle est la
procédure exacte SVP.
sub ?
.......
...
End sub.

merci
amicalement
Zimou
MichDenis
Pour affecter un format particulier aux cellules devant
contenir le contenu "date" de tes textbox

Range("A1").NumberFormat = "DD MMM YYYY"
Range("A1").Value = cdate(textbox1)

"zimou" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonnes fêtes,
j'ai besoin de votre aides les amis.
dans mon user form j'ai besoin d'entrée 2 dates : une date de
fabrication et une date de libération, les textbox sont formatés
comme suit:
cellule B2
Private Sub Z_Date_Lib_Change()
Z_Date_Lib.Value = Format(Date, ("dd/mm/yy"))
End Sub

Celule A2
Private Sub Z_Fab_date_Change()
Z_Fab_date.Value = Format(Date, ("dd/mm/yy"))
End Sub

ce format me donne automatiquement la date du système sous le
format"dd/mm/yy". ce que je veux moi c'est que ce format soit affecté
aux dates entrées. quelles l'instruction à introduir pour que sur mon
fichier excel quelque soit le format de la date saisie des les textbox
les dates s'afficheront sous le format "dd/mm/yy" ?.

en suite j'ai besoin d'utiliser ces dates pour faire un calcul
"DateDiff("d",Z_Date_Lib,Z_Fab_date), dans la cellule C2. quelle est la
procédure exacte SVP.
sub ?
.......
...
End sub.

merci
amicalement
Zimou
zimou
bonjour claudy et merci pour la réponse.
j'ai essaié ta proposition, mais elle ne solutionne pas le problème,
j'ai toujour l'apparition de la date système dans textbox
automatiquement sous le format "dd/mm/yyyy".
merci
CLT
Zimou

Hello essaie ceci:
cellule B2
Private Sub Z_Date_Lib_Change()
Z_Date_Lib.Value = Cdate(Format(Date, ("dd/mm/yy")))
End Sub

Celule A2
Private Sub Z_Fab_date_Change()
Z_Fab_date.Value = Cdate(Format(Date, ("dd/mm/yy")))
End Sub

a+
Claudy

"zimou" a écrit dans le message de news:

Bonjour et bonnes fêtes,
j'ai besoin de votre aides les amis.
dans mon user form j'ai besoin d'entrée 2 dates : une date de
fabrication et une date de libération, les textbox sont formatés
comme suit:
cellule B2
Private Sub Z_Date_Lib_Change()
Z_Date_Lib.Value = Format(Date, ("dd/mm/yy"))
End Sub

Celule A2
Private Sub Z_Fab_date_Change()
Z_Fab_date.Value = Format(Date, ("dd/mm/yy"))
End Sub

ce format me donne automatiquement la date du système sous le
format"dd/mm/yy". ce que je veux moi c'est que ce format soit affecté
aux dates entrées. quelles l'instruction à introduir pour que sur mon
fichier excel quelque soit le format de la date saisie des les textbox
les dates s'afficheront sous le format "dd/mm/yy" ?.

en suite j'ai besoin d'utiliser ces dates pour faire un calcul
"DateDiff("d",Z_Date_Lib,Z_Fab_date), dans la cellule C2. quelle est la
procédure exacte SVP.
sub ?
.......
...
End sub.

merci
amicalement
Zimou