Format de dates, heure et délai

gorwel2
Bonjour les experts.

Un petit cas =C3=A0 vous soumettre : je voudrais calculer des d=C3=A9lais e=
n nombre de jour(s), heure(s) et minutes. Or mes colonnes des donn=C3=A9es =
sont format=C3=A9es de mani=C3=A8re diff=C3=A9rentes : l'heure de d=C3=A9pa=
rt est indiqu=C3=A9e sur 2 colonnes (disons B et C), la premi=C3=A8re pour =
le jour (au format jj/mm/aaaa) et la deuxi=C3=A8me pour l'heure (au format =
: hh:mm).=20
Or, mes heures d'arriv=C3=A9es sont, elles, dans une seule colonne (mettons=
la K) au format : jj/mm/aaaa hh:mm ! Pas facile de comparer ces diff=C3=A9=
rents formats... J'essaye bien depuis un bon moment de les formater diff=C3=
=A9remment ou de les -d=C3=A9s-agr=C3=A9ger mais je crois avoir franchi le =
seuil de mon incomp=C3=A9tence !;-)=20
Si une bonne =C3=A2me pouvait me donner un coup de main... Je ne sais si j'=
en demande trop mais au final, je souhaiterais bien s=C3=BBr calculer le d=
=C3=A9lai entre les 2 temps au format "nb de jours puis nombre d'heures pui=
s nombre de minutes" dans une m=C3=AAme colonne (disons la N). C'est possib=
le ?

A vous lire, cordialement, Go2.

Pour info, suis avec Excel Pro Plus 2016 sous Win 10.

Jacquouille
Bonjour
Aurions-nous pensé à additionner B et C et appliquer le même format de cel
que celui de K ?
Ensuite, yapluka faire la différence entre K et D ....
https://www.cjoint.com/c/HBpmDgapsRt
les formats appliqués, issus de ce forum au siècle passé.
Jacques
.
"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour les experts.
Un petit cas à vous soumettre : je voudrais calculer des délais en nombre de
jour(s), heure(s) et minutes. Or mes colonnes des données sont formatées de
manière différentes : l'heure de départ est indiquée sur 2 colonnes (disons
B et C), la première pour le jour (au format jj/mm/aaaa) et la deuxième pour
l'heure (au format : hh:mm).
Or, mes heures d'arrivées sont, elles, dans une seule colonne (mettons la K)
au format : jj/mm/aaaa hh:mm ! Pas facile de comparer ces différents
formats... J'essaye bien depuis un bon moment de les formater différemment
ou de les -dés-agréger mais je crois avoir franchi le seuil de mon
incompétence !;-)
Si une bonne âme pouvait me donner un coup de main... Je ne sais si j'en
demande trop mais au final, je souhaiterais bien sûr calculer le délai entre
les 2 temps au format "nb de jours puis nombre d'heures puis nombre de
minutes" dans une même colonne (disons la N). C'est possible ?
A vous lire, cordialement, Go2.
Pour info, suis avec Excel Pro Plus 2016 sous Win 10.
Michd
Bonjour,
supposons 2 dates dans deux cellules différentes au format JJ/MM/AAAA H:MM
En C4 -> 09/02/2018 7:34:39 Date de début
En D4 -> 12/02/2018 5:34:39 Date de fin
Dans la cellule où tu veux obtenir le résultat, tu insères la formule
suivante
=NB.JOURS.OUVRES(C4;D4)-SI(MOD(C4;1)>MOD(D4;1);2;1)+(TEXTE(D4-C4;"H:MM"))*1
Tu appliques ce format à la cellule contenant le résultat :
[<1]h:mm;[>2]j " Jours "h:mm;j " Jour "h:mm
Si le résultat ne contient pas de jour, l'affichage sera : H:MM
Si le résultat contient 1 Jour et des poussières : 1 jour H:MM
Si le résultat est de 2 jours et plus : 2 jours H:MM
MichD
gorwel2
Le jeudi 15 février 2018 13:41:52 UTC+1, Michd a écrit :
[...]

Merci MichD du coup de main. Je vais regarder ta formule qui me paraît intéressante pour "enjoliver" le format des résultats : je n'ai en effet pas beaucoup de délai supérieur à 1 heure et ç a fait toujours bizarre de voir des 0 jours, 0 heures,...
Une question cependant : je note dans ta formule "NB.JOURS.OUVRES". Cela es t-il obligatoire ou peut-on modifier pour avoir tous les jours (même c eux non ouvrés...) ?
Encore merci, cdlt, Go2.