format de barre de gantt

Bourby
bonjour,

je suis débutant sur project.

J'ai un fichier Excel qui récapitule des tâches, leurs dépendances, leurs
durées.
J'ai réussi à l'importer dans project; le mappage se fait sans problème,
et je visualise le Gantt, c'est magique.
En revanche certaines de mes tâches "normales" sont de type "prototype",
et je voudrais que leurs barres de Gantt soient rouges.
Je n'ai pas réussi à faire comprendre ça à Project,
malgré mes recherches dans l'aide en ligne .
D'où mes questions:

1) Comment créer un champ pour dire qu'une tâche est un prototype?
2) comment inclure dans la liste des formats un format pour les prototypes
3) comment récupérer ma liste de formats pour un autre fichier .mpp
(j'ai plusieurs projets similaires)
4) si j'achète un livre sur project, lequel choisir? (sachant que je suis
familier d'Excel
et de son modèle objet; et que j'écris mes macros en VBA pour Excel)

D'avance merci

Bouby

Gérard Ducouret
Bonjour Bourby,

Dans la table Entrée par ex, insérer une colonne Indicateur1 : Insertion /
Colonne...
Pour faciliter les choses renommer cette colonne "Prototype" : Clic droit
sur le libellé de colonne / Personnaliser les champs / Renommmer...
Pour chaque ligne correspondant à un proto, y mettre la valeur "Oui", ou,
mieux, écrire une formule de calcul qui testera quelque part pour y mettre
la valeur Oui :
Si toutes les tâches Proto et seulement celles là contiennent le mot Proto :
Clic droit sur le libellé de colonne / Personnaliser les champs... / Formule
:
IIf(InStr([Nom];"Proto")>0;-1;0)

Ensuite, définir un style de barre pour les Protos :
Format / Style des barres
Créer un nouveau type de barre "Proto" où : Représente les tâches :
Normales;Indicateur1

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"Bourby" a écrit dans le message de
[...]

Bourby
bonsoir,

merci de cette réponse très claire et très rapide.
je me ferai un plaisir d'essayer ça dès demain matin au bureau.

Et pour ma question 3, comment faut-il faire?
De même pour la 4?

D'avance merci

Bouby

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message news:
[...]

Gérard Ducouret
Bonsoir,
Question 3:
Pour récupere un champ calculé ou un affichage ou un filtre... depuis un
fichier projet vers un autre fichier projet :
- Ouvrir les deux projets
- Outils / Organiser...
- Dans les listes déroulantes en bas, sélectionné un projet de chaque coté
- Sélectionner l'onglet Champs puis le champ lui même
- Copier...
- Pareil pour le Diagramme de Gantt (NB : il est impossible d'écraser un
affichage actif : dans le projet cible, activer n'importe quel autre
affichage)

/

[...]

Bourby
reBonsoir,