Format de cellule - temps en seconde

5 réponses
L
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une feuille de calcul excel pour faire un relevé
d'activité dans le temps (en seconde). Pour cela je mets ma sélection
dans le format de cellule temps. Voilà mon problème, je veux avoir avoir
le temps en seconde du type 00:01 (minute:seconde) une incrémentation
sur une grande plage jusqu'à 59 minutes par exemple mais les chiffres
qu'excel me sort ne correspondent en rien avec ce que je lui donne. Je
suis obligé de sasir dans une colonne mes secondes : 1,2,3, ...., 3600
(pour une heure) et dans une autre :

=ENT(ma_cellule_en_seconde/60)+MOD(ma_cellule_en_seconde;60)*0,01

pour avoir un résultat du genre minute(virgule)seconde. J'aurais aimé
avoir ce résultat dans le format personnalisé temporel d'excel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci,
Lionel

5 réponses

JP25
Bonjour,
Tu rentres dans une cellule =maintenant()
et tu formates ta cellule en personnalisée mm:ss
Peut etre que c'est ce que tu veux
JP25

"L" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une feuille de calcul excel pour faire un relevé
d'activité dans le temps (en seconde). Pour cela je mets ma sélection dans
le format de cellule temps. Voilà mon problème, je veux avoir avoir le
temps en seconde du type 00:01 (minute:seconde) une incrémentation sur une
grande plage jusqu'à 59 minutes par exemple mais les chiffres qu'excel me
sort ne correspondent en rien avec ce que je lui donne. Je suis obligé de
sasir dans une colonne mes secondes : 1,2,3, ...., 3600 (pour une heure)
et dans une autre :

=ENT(ma_cellule_en_seconde/60)+MOD(ma_cellule_en_seconde;60)*0,01

pour avoir un résultat du genre minute(virgule)seconde. J'aurais aimé
avoir ce résultat dans le format personnalisé temporel d'excel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci,
Lionel

JB
Bonsoir,

Dans ce fichier, il y a un chrono de tâches:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/OnTimeChrono.xls

JB
On 29 mai, 18:58, L wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une feuille de calcul excel pour faire un relev é
d'activité dans le temps (en seconde). Pour cela je mets ma sélection
dans le format de cellule temps. Voilà mon problème, je veux avoir av oir
le temps en seconde du type 00:01 (minute:seconde) une incrémentation
sur une grande plage jusqu'à 59 minutes par exemple mais les chiffres
qu'excel me sort ne correspondent en rien avec ce que je lui donne. Je
suis obligé de sasir dans une colonne mes secondes : 1,2,3, ...., 3600
(pour une heure) et dans une autre :

=ENT(ma_cellule_en_seconde/60)+MOD(ma_cellule_en_seconde;60)*0,01

pour avoir un résultat du genre minute(virgule)seconde. J'aurais aimé
avoir ce résultat dans le format personnalisé temporel d'excel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci,
Lionel

L
Bonjour,
Tu rentres dans une cellule =maintenant()
et tu formates ta cellule en personnalisée mm:ss
Peut etre que c'est ce que tu veux
JP25
OK, merci pour cette réponse,

imaginons dans ce cas que maintenant =0 et que j'incrémente
seconde/seconde dans la colonne A. Je veux avoir une plage de temps à
partir de 0 jusqu'à x en seconde dans ma colonne A.
Je n'y arrive pas.
Lionel

"L" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une feuille de calcul excel pour faire un relevé
d'activité dans le temps (en seconde). Pour cela je mets ma sélection dans
le format de cellule temps. Voilà mon problème, je veux avoir avoir le
temps en seconde du type 00:01 (minute:seconde) une incrémentation sur une
grande plage jusqu'à 59 minutes par exemple mais les chiffres qu'excel me
sort ne correspondent en rien avec ce que je lui donne. Je suis obligé de
sasir dans une colonne mes secondes : 1,2,3, ...., 3600 (pour une heure)
et dans une autre :

=ENT(ma_cellule_en_seconde/60)+MOD(ma_cellule_en_seconde;60)*0,01

pour avoir un résultat du genre minute(virgule)seconde. J'aurais aimé
avoir ce résultat dans le format personnalisé temporel d'excel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci,
Lionel

isabelle
bonjour Lionel,

entre dans le cellule
A1 = 00:00:01
A2 = 00:00:02

selectionne A1:A2 et met les au format personnalisé mm:ss
sélectionne la poigné de recopie au bas à droite de A2 et tire vers le bas.

isabelle

Bonjour,
Tu rentres dans une cellule =maintenant()
et tu formates ta cellule en personnalisée mm:ss
Peut etre que c'est ce que tu veux
JP25

OK, merci pour cette réponse,
imaginons dans ce cas que maintenant =0 et que j'incrémente
seconde/seconde dans la colonne A. Je veux avoir une plage de temps à
partir de 0 jusqu'à x en seconde dans ma colonne A.
Je n'y arrive pas.
Lionel

"L" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une feuille de calcul excel pour faire un
relevé d'activité dans le temps (en seconde). Pour cela je mets ma
sélection dans le format de cellule temps. Voilà mon problème, je
veux avoir avoir le temps en seconde du type 00:01 (minute:seconde)
une incrémentation sur une grande plage jusqu'à 59 minutes par
exemple mais les chiffres qu'excel me sort ne correspondent en rien
avec ce que je lui donne. Je suis obligé de sasir dans une colonne
mes secondes : 1,2,3, ...., 3600 (pour une heure) et dans une autre :

=ENT(ma_cellule_en_seconde/60)+MOD(ma_cellule_en_seconde;60)*0,01

pour avoir un résultat du genre minute(virgule)seconde. J'aurais aimé
avoir ce résultat dans le format personnalisé temporel d'excel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci,
Lionel

L
bonjour Lionel,

entre dans le cellule
A1 = 00:00:01
A2 = 00:00:02

selectionne A1:A2 et met les au format personnalisé mm:ss
sélectionne la poigné de recopie au bas à droite de A2 et tire vers le bas.

C'est réglé, merci Isabelle. C'est exactement ce que je cherchais !

Lionel
isabelle

Bonjour,
Tu rentres dans une cellule =maintenant()
et tu formates ta cellule en personnalisée mm:ss
Peut etre que c'est ce que tu veux
JP25

OK, merci pour cette réponse,
imaginons dans ce cas que maintenant =0 et que j'incrémente
seconde/seconde dans la colonne A. Je veux avoir une plage de temps à
partir de 0 jusqu'à x en seconde dans ma colonne A.
Je n'y arrive pas.
Lionel

"L" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une feuille de calcul excel pour faire un
relevé d'activité dans le temps (en seconde). Pour cela je mets ma
sélection dans le format de cellule temps. Voilà mon problème, je
veux avoir avoir le temps en seconde du type 00:01 (minute:seconde)
une incrémentation sur une grande plage jusqu'à 59 minutes par
exemple mais les chiffres qu'excel me sort ne correspondent en rien
avec ce que je lui donne. Je suis obligé de sasir dans une colonne
mes secondes : 1,2,3, ...., 3600 (pour une heure) et dans une autre :

=ENT(ma_cellule_en_seconde/60)+MOD(ma_cellule_en_seconde;60)*0,01

pour avoir un résultat du genre minute(virgule)seconde. J'aurais
aimé avoir ce résultat dans le format personnalisé temporel d'excel.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci,
Lionel