format de champ numerique

steph
Bonjour,
Je suis sous acces 2000 et j'ai une table avec un champ
numerique definit en reel simple au depart avec 8 chiffres
apres la virgule.
Je rentre un chiffre du type 2.1 et si je transforme mon
champ de reel simple en reel double mon chiffre se
transforme en 2.100000038.
Est ce un bug ?
Y a t il une solution paliative

Maxence HUBICHE
Ce n'est pas un bug.
Un réel simple est un nombre décimal approchant (je souligne approchant)
stocké sur 4 octets, en simple précision( d'où le nom single).
Il est précis à la 7° décimale.
Donc, après, ca devient le bazar.... et c'est bien le cas dans ta situation
:)

Le réel double est bâti sur le même principe, mais il est précis à la 15°
décimale, et tient sur 8 octets.

news: 9c6801c3eb25$814e8570$