Format de date avec ODBC MySQL

3 réponses
d.b
Bonjour,

J'ai une base de donnée access 2003 connectée via odbc à une base mysql.
Apparemment le format des dates dans MySQL et yyyy-mm-dd.
Comment faire pour afficher les dates dans un formulaire access dont la
source
est une table MySQL avec le format dd-mm-yyyy

Merci d'avance

3 réponses

J-Pierre
Bonjour,

Je suppose que tu as déjà testé, Access considère ces données comme un string.
Essaie:
DateFormatee = Mid(laDate;9;2)) & "-" & Mid(laDate;6;2) & "-" & Left(laDate;4)

J-Pierre

"d.b" a écrit dans le message de news: 448d79b7$0$1002$
Bonjour,

J'ai une base de donnée access 2003 connectée via odbc à une base mysql.
Apparemment le format des dates dans MySQL et yyyy-mm-dd.
Comment faire pour afficher les dates dans un formulaire access dont la source
est une table MySQL avec le format dd-mm-yyyy

Merci d'avance

d.bostmambrun
bonjour
Ok pour la conversion, mais je désire saisir les dates dans mon formulaire
access sous la forme
dd-mm-yyyy et qu'elle soit enregistrée dans MySQL.
db
"J-Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suppose que tu as déjà testé, Access considère ces données comme un
string.
Essaie:
DateFormatee = Mid(laDate;9;2)) & "-" & Mid(laDate;6;2) & "-" &
Left(laDate;4)

J-Pierre

"d.b" a écrit dans le message de news:
448d79b7$0$1002$
Bonjour,

J'ai une base de donnée access 2003 connectée via odbc à une base mysql.
Apparemment le format des dates dans MySQL et yyyy-mm-dd.
Comment faire pour afficher les dates dans un formulaire access dont la
source
est une table MySQL avec le format dd-mm-yyyy

Merci d'avance

J-Pierre
Bonjour,

Comprends pas où est le problème, au départ, tu parles d'affichage, et maintenant de saisie et de MAJ

Pour l'affichage, tu spécifies un format, tu as déjà le code.
Pour la saisie, tu définis un format (spécifique si nécessaire).
Et pour la MAJ de ta base, si nécessaire, il faudra que tu convertisses les données saisies dans un format accepté par mySQL.

J-Pierre

"d.bostmambrun" a écrit dans le message de news: 448e9357$0$835$
bonjour
Ok pour la conversion, mais je désire saisir les dates dans mon formulaire access sous la forme
dd-mm-yyyy et qu'elle soit enregistrée dans MySQL.
db
"J-Pierre" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je suppose que tu as déjà testé, Access considère ces données comme un string.
Essaie:
DateFormatee = Mid(laDate;9;2)) & "-" & Mid(laDate;6;2) & "-" & Left(laDate;4)

J-Pierre

"d.b" a écrit dans le message de news: 448d79b7$0$1002$
Bonjour,

J'ai une base de donnée access 2003 connectée via odbc à une base mysql.
Apparemment le format des dates dans MySQL et yyyy-mm-dd.
Comment faire pour afficher les dates dans un formulaire access dont la source
est une table MySQL avec le format dd-mm-yyyy

Merci d'avance