Format de date dans Access 2003

Twitzig
Bonjour,

Je me trouve confronté à l'étrange problème suivant;
J'ai un masque de saisie dans lequel j'entre une date (format "date abrégé")
Après insertion d'une nouvelle ligne grace à ce masque, j'ai la routine VB
suivante;

Private Sub Form_AfterInsert()
' Enregistrement des informations dans la table "Compte social"
' Mémorisation des informations
Date_op = Date_demande
Valeur = Montant_demande
Cheque = No_cheque
Nom_collabo = Nom_collaborateur
' Insertion dans la table "compte social"
' Création de la requête SQL
chaine = "INSERT INTO compte_social
(Date_enreg,Description,Destinataire,Origine,Debit,No_cheque) VALUES (#"
chaine = chaine & Date_op & "#,'Sport culture','"
chaine = chaine & Nom_collabo & "','Chèque','"
chaine = chaine & Valeur & "',"
chaine = chaine & Cheque & ");"

DoCmd.RunSQL (chaine)
End Sub

Mon problème est que, dans la table "compte social", la date n'est pas au
même format, c'est à dire que pour un enregistrement à la date d'aujourd'hui
(2 avril) la date dans "compte social" sera au format anglais, soit 4
février.... 04/02 au lieu de 02/04, alors que dans ma chaine servant au
RunSQL, elle est bien "02/04"

Quelqu'un aurait il une idée?????

Gilbert
Bonjour,

De toutes façons SQL ne connait que les dates au format US.
Essaie avec
Date_op = format(Date_demande,"mm/dd/yyyy")

--
Cordialement,

Gilbert

[...]

Eric
Bonjour,

En sql, une date est toujours au format anglo-saxon. Mets dans ton sql :
chaine = chaine & Format(Date_op,"mm/dd/yyyy") & "# ...
Après l'exécution du sql, tu trouveras la date dans la table au format Fr.

http://www.mpfa.info/