Format de date dans un bouton de commande

2 réponses
Thierry _
Bonjour,

Dans un formulaire, un bouton commande l'ouverture de formulaires
sélectionnés par une date qu'il faut entrer manuellement:

Propriétés du bouton:
Dim DocName As String
Dim LinkCriteria As String

DocName = "FAC_PAR_DATE_DEP"
DoCmd.OpenForm DocName, , , LinkCriteria

Exit_Bouton7_Click:
Exit Sub

Le critère de la date est introduit au niveau de la requête-source du
formulaire : "comme[Introduisez la date]"

Comment faire pour que l'invite de la date soit proposée avec un masque
(__/__/____) ?

Merci,

--
Thierry_

2 réponses

Thom
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un masque de saisie avec la
méthode que tu utilise.

A ma connaissance, l'utilisation de masque de saisie ne peut se faire que
dans une zone de texte d'un formulaire. Ainsi, si tu es à l'aise avec la
programmation sous Access tu peux créer un formulaire dans lequel tu
saisiras ton paramètre.

Autre option, tu peux indiquer le format que tu attends dans le message de
demande de paramètre. Ex : "Saisissez une date au format jj/mm/aaaa"

Bonne journée,

Thom

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de news:
eQq2g%
Bonjour,

Dans un formulaire, un bouton commande l'ouverture de formulaires
sélectionnés par une date qu'il faut entrer manuellement:

Propriétés du bouton:
Dim DocName As String
Dim LinkCriteria As String

DocName = "FAC_PAR_DATE_DEP"
DoCmd.OpenForm DocName, , , LinkCriteria

Exit_Bouton7_Click:
Exit Sub

Le critère de la date est introduit au niveau de la requête-source du
formulaire : "comme[Introduisez la date]"

Comment faire pour que l'invite de la date soit proposée avec un masque
(__/__/____) ?

Merci,

--
Thierry_

Pierre CFI
oui, et le Comme est inutile

--
Pierre CFI

*************************************************
"Thom" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible d'obtenir un masque de saisie avec la
méthode que tu utilise.

A ma connaissance, l'utilisation de masque de saisie ne peut se faire que
dans une zone de texte d'un formulaire. Ainsi, si tu es à l'aise avec la
programmation sous Access tu peux créer un formulaire dans lequel tu
saisiras ton paramètre.

Autre option, tu peux indiquer le format que tu attends dans le message de
demande de paramètre. Ex : "Saisissez une date au format jj/mm/aaaa"

Bonne journée,

Thom

"Thierry _" @eagletravel.be> a écrit dans le message de
news: eQq2g%
Bonjour,

Dans un formulaire, un bouton commande l'ouverture de formulaires
sélectionnés par une date qu'il faut entrer manuellement:

Propriétés du bouton:
Dim DocName As String
Dim LinkCriteria As String

DocName = "FAC_PAR_DATE_DEP"
DoCmd.OpenForm DocName, , , LinkCriteria

Exit_Bouton7_Click:
Exit Sub

Le critère de la date est introduit au niveau de la requête-source du
formulaire : "comme[Introduisez la date]"

Comment faire pour que l'invite de la date soit proposée avec un masque
(__/__/____) ?

Merci,

--
Thierry_