Format de date dans une requete dans un formulaire : format français contre anglais?

Florent Faivre
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir d'un gros bug dans mon développement d'une base de
données.
J'ai construit un état à partir d'une requête. Dans cette requête, j'ai un
champ DateVente, où j'ai mis comme critère >=#01/04/03# pour dire "après le
1er avril 2003".

J'ai du faire une copie de mon état, et modifier seulement quelques zones de
texte où je voulais que la DateVente soit "après le 1er juin 2004". J'ai
donc modifié ma source d'un contrôle en mettant :
=CpteDom("IdEtude";"P_Analyse_1";"DateVente>=#01/06/04#")
au lieu de
=CpteDom("IdEtude";"P_Analyse_1")

Comme ça je ne touche pas ma reqûete de base, et je pensais pouvoir modifier
juste un seul des 10 contrôles de mon état.

Or, après vérification, il s'avère que dans cette formule, access comprend
"après le 6 janvier 2004", comme s'il traduisait ça au format anglais.

Quelqu'un a t'il deja rencontré ce problème?
Des idées pour éviter les erreurs???

MErci

Florent

Raymond [mvp]
Bonjour.

Personnellement, je pars d'un seul principe:
chaque fois que j'indique une date entre #, je l'indique sous sa form
mm/jj/aaaa sauf dans le requêteur access (construction graphique de requête
ou générateur de requête) qui lui parle sous la forme jj/mm/aaaa.

--
@+
Raymond Access MVP